Bienvenue dans la revue de presse du mardi 06 Août 2024

Bienvenue dans la revue de presse du mardi 06 Août 2024

Bienvenue dans la revue de presse du mardi 06 Août 2024

Un documentaire de Agence Presse Radio


Démarrons au patriote, prix national de l'excellence 2024: 78 ivoiriens récompensés

3:19 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

06 Août 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Démarrons au patriote, prix national de l'excellence 2024: 78 ivoiriens récompensés 

 

Cette journée consacre nos efforts individuels et collectifs pour bâtir ensemble une société prospère fondée sur le travail et le mérite ». C´est en ces mots que le Président de la République, Alassane

Ouattara, s´est adressé, hier, lundi 05 août 2024, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan Plateau, aux 78 récipiendaires du Prix National d’Excellence de l´édition 2024, dont un prix ex-æquo. Le

Chef de l´État s´est réjoui de l’engouement que suscite ce prix d’année en année et qui, selon lui, vise à encourager les Ivoiriens à se réapproprier les valeurs et les idéaux qui ont permis au père fondateur d’accélérer le développement économique et social du pays. « Ces valeurs ont permis à notre pays d´affirmer sa résilience et de devenir une grande nation », a-t-il affirmé.

 

L'inter retransmet le message du Président de la République Alassane Ouattara : les grandes nations modernes se construisent et se développement par le travail. 

 

Le Mandat lui aussi rapporte les propos de Beugré Mambé " l'ivoirien nouveau est en marche".

 

Au patriote: défilé du 07 Août : dernière répétition hier 

 

Tout est fin prêt pour un défilé militaire grandeur nature. Au cœur des festivités marquant le 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d´Ivoire, le défilé se veut, en effet, grandiose avec la participation des troupes militaires et civiles. Hier, lundi 05 août 2024, le ministre d´État, ministre de la

Défense, Téné Birahima Ouattara, a assisté à la dernière répétition sur l’autoroute de Grand-Bassam.

Entouré du chef d’État-major général des armées, le général de corps d´armée Lassina Doumbia, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d´armée Alexandre Apalo Touré, et le directeur général de la police nationale, le contrôleur général de police Kouyaté Youssouf, le premier responsable de l´outil de défense a exprimé sa satisfaction devant la discipline et l’engagement dont les soldats et les personnels civils retenus pour le défilé ont fait preuve.

 

 

L'inter revient avec la réunion annuelle du FMI et de la Banque mondiale : Nialé Kaba fait d'importantes recommandations pour la reconstitution de l'Ida

 

Et puis chez soir info secteur économique et budgétaire ivoirien : Jessica Davis Ba évoque les avancées avec Adama Coulibaly. 

 

Ce vendredi 2 août 2024, le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, a échangé avec une délégation américaine conduite par l’ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Jessica Davis Ba. La rencontre, qui s’est tenue au cabinet du ministre à l’immeuble SCIAM à Abidjan-Plateau, a permis aux deux personnalités de passer en revue le partenariat économique qui existe entre leurs pays respectifs, les progrès enregistrés par la Côte d’Ivoire au niveau économique.

Au terme de cet entretien, la diplomate américaine a félicité le Gouvernement ivoirien pour les importants progrès réalisés dans le domaine économique. « C’était l’occasion d’échanger sur le progrès que la Côte d’Ivoire a fait dans le secteur économique et budgétaire.

Aussi, les points de collaboration, les avancées, et les axes à renforcer ont été évoqués », a-t-elle indiqué.

 

Voilà qui met fin à cette revue de presse. 

 

Texte et voix : Clara TOHOURI