Bienvenue dans la revue de presse du mercredi 04 Septembre 2024
Bienvenue dans la revue de presse du mercredi 04 Septembre 2024
Un documentaire de Agence Presse Radio
On commence en politique avec l'expression, Forac 2024, participation de la Côte d’Ivoire : Tiemoko Meyliet Koné représente le président Alassane Ouattara.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
04 Septembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
On commence en politique avec l'expression, Forac 2024, participation de la Côte d’Ivoire : Tiemoko Meyliet Koné représente le président Alassane Ouattara.
Fraternité Matin écrit lui aussi que Tiemoko Meyliet Koné et des chefs d'Etat sont à Beijing.
Le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, va porter la voix de la Côte d’Ivoire en Chine. Il est arrivé, ce mardi 3 septembre 2024, à Beijing, où il représentera le Chef de l’État, Alassane Ouattara, au
Sommet du Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC 2024), prévu du 4 et 6 septembre 2024, dans la capitale chinoise. Cette édition 2024, dont les enjeux majeurs sont la sécurité, la santé, la relance économique et le changement climatique, a pour thème : « Travailler ensemble à promouvoir la modernisation et à construire une communauté d´avenir partagé Chine-Afrique de haut niveau ».
2ème édition de Abidjan "border Forum": 5000 Africains attendus à Abidjan en octobre, rapporte soir info.
La deuxième édition de « Abidjan Border Forum » est prévue, du 23 au 25 octobre 2024, au Parc des expositions d’Abidjan - Port-Bouët. Selon un communiqué du Service de communication de la
Commission nationale des frontières de Côte d’Ivoire (CNFCI), dont nous avons reçu copie, le mardi 3 septembre 2024, « Frontières vertes : entre ressources naturelles partagées et défis de sécurité » est le thème de ce rendez-vous panafricain des acteurs frontaliers. 5 000 Africains y sont attendus.
En société
2 titres du quotidien notre voie, Initiative Cacao et forêts, la feuille de route 2024-2025 validée.
Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a validé, le vendredi 30 août dernier, la feuille de route
2024-2025 de l´Unité de coordination du projet-Initiative cacao et forêts (UCP-ICF). Cette validation concerne le Programme de réduction des émissions autour du Parc national de Taï. La cérémonie s´est déroulée dans la salle de réunions du 22e étage de l´immeuble Postel 2001, à Abidjan-Plateau. Le ministre
Laurent Tchagba s’est félicité du bon fonctionnement de l’Unité de coordination et a donné des orientations précises avant de valider les activités proposées.
Et puis salon des collectivités territoriales: les dernières institutions de Vagondo aux organisateurs.
Dans le cadre des préparatifs de la troisième édition du salon des collectivités territoriales de Côte d
´Ivoire, la commissaire générale de l’évènement, Penda Dramera, a été reçue, hier, mardi 3 septembre
2024, en audience par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d’armée Diomandé
Vagondo.
Terminons en économie
Agriculture/ souveraineté alimentaire: une délégation de la FAO échange avec Adjoumani.
Vacant depuis plusieurs mois, le poste de Représentant-Résident de la FAO pour la Côte d´Ivoire a un nouveau titulaire. Il s´agit de Koffi Amegbeto, qui y a été désigné pour assurer l´intérim. Hier, mardi 03 septembre, celui-ci a été reçu en audience à Abidjan-Plateau, par le ministre d´État, ministre de l´Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, avec quatre autres collaborateurs.
C'est tout pour aujourd'hui.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)