Bienvenue dans la revue de presse nationale et internationale du lundi 23 octobre 2023, voici les titres.
Bienvenue dans la revue de presse nationale et internationale du lundi 23 octobre 2023, voici les titres.
Un documentaire de Agence Presse Radio
Au journal Fraternité Matin,école de la 2e chance, le gouvernement dresse le bilan: le Québec et la Guadaloupe intéressés.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
23 Octobre 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Au journal Fraternité Matin,école de la 2e chance, le gouvernement dresse le bilan: le Québec et la Guadaloupe intéressés.
Actions humanitaire : la première dame Dominique Ouattara honorée.
La Première Dame, Dominique Ouattara honorée.
La Première Dame, Madame Dominique Ouattara a parrainé le deuxième dîner de gala du Groupe des Epoux(ses) des Chefs de Mission Diplomatique accrédités en Côte d’Ivoire, le vendredi 20 octobre 2023, au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Ce dîner de gala a pour objectif de lever une collecte de fonds destinés à l’amélioration de la qualité de vie, de santé et de formation des enfants et des jeunes de Côte d’Ivoire en condition d’exclusion.
Le Groupe des Epoux(ses) des Chefs de Mission Diplomatique accrédités en Côte d’Ivoire a profité du cadre de cette cérémonie pour offrir une distinction à la Première Dame pour ses œuvres de bienfaisance pour les plus démunis. En effet, engagée depuis plusieurs décennies pour le bien-être des populations démunies, Madame Dominique Ouattara est une source d’inspiration pour le Groupe des Epoux(ses) des Ambassadeurs.
Toujours au quotidien Fraternité Matin, pétrole à Yamoussoukro : un nouveau bac de stockage.
Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa-Coulibaly, a présidé samedi 21 octobre 2023 à Yamoussoukro, l’inauguration et la mise en service d’un réservoir de Super au dépôt de la société de gestion des stocks de Côte d’Ivoire (GESTOCI).
Avec la mise en service du nouveau réservoir, la capacité globale du dépôt passe de 60.000 m3 à 80.700 m3, un vrai ouf de soulagement selon le directeur général de GESTOCI, Doumbia Ibrahima, qui a rappelé que le site « dessert la zone centre, nord, ouest de la Côte d’Ivoire et les pays d’hinterland (Burkina Faso, Mali) ».
Il a souligné que « la mise en service du bac R12 de 20.000 m3 de Super va permettre désormais de doubler la capacité de stockage en Super sans plomb permettant d’avoir douze jours de disponibilité de Super au lieu de six ».
Et puis forum économique, la CGECI Academy : Hamed Cissé sonne la mobilisation.
Le patriote s'intéresse d'abord à Anne Ouloto à propos des nominations des femmes par le président Alassane Ouattara: Il pose des actes très forts.
Ensuite, passation de charges : Jean-Luc Assi Passe la main à Jacques Assahoré.
La cérémonie de passation de charges au ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition écologique, entre le ministre sortant Jean-Luc Assi et le ministre entrant Jacques Assahoré Konan, a eu lieu le vendredi 20 octobre 2023, au 10e étage de la Tour D, sis à Abidjan-Plateau, sous la présidence du secrétaire général du Gouvernement, Charlemagne Roger Dah.
Le ministre sortant, Jean-Luc Assi, a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance envers le Président de la République, Alassane Ouattara, pour la confiance placée en lui au cours des deux dernières années. Ses remerciements se sont également étendus à tous les membres de l’ancien Gouvernement Patrick Achi pour leur contribution à l’accomplissement de sa mission.
Et puis à Dimbokro, Adama Coulibaly prend les rênes de la mairie.
Une semaine après sa nomination, les 5 dossiers chauds qui attendent le premier ministre Beugré Mambé au journal l'Avenir.
Un tour au jour plus, énergies/ mise en service de la sphère de 20 millions de litre de Super GESTOCI : Sangafowa Coulibaly annonce l'ouverture de grands chantiers.
À Bouaké, une guerre de7 succession de plus de 20 ans pourri l'atmosphère de Kongodekro : les différents acteurs de la crise se confient.
Au Sursaut, Abidjan Legacy prend ses marques dans le nord : un nouveau chapitre pour le développement rural dans la région du Tchologo.
Et puis interdiction de fumer en public : des fumeurs et vendeurs de cigarettes qui crachent sur la loi anti-tabac.
Le quotidien d’Abidjan écrit, gestion du régime RHDP : le PDCI dénonce une gouvernance calamiteuse.
La Côte d'Ivoire largement endettée.
Le taux de pauvreté stagne autour de 40%.
On termine au nouveau réveil qui rappelle le Congrès extraordinaire électif du 16 décembre : présidence du PDCI-RDA, tous les détails sur les potentiels candidats.
C'est la fin de cette revue de presse.
Texte et voix : Clara TOHOURI



0 Commentaire(s)