Côte d’Ivoire/ CAN 2023 : la mascotte Akwaba
Côte d’Ivoire/ CAN 2023 : la mascotte Akwaba
Un documentaire de Agence Presse Radio
Figure emblématique de la Côte d’Ivoire et considérée comme porte bonheur permettant de mettre en valeur l’image du pays, la mascotte ‘’Akwaba’’ (bienvenue en langue Akan)
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
07 Février 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Figure emblématique de la Côte d’Ivoire et considérée comme porte bonheur permettant de mettre en valeur l’image du pays, la mascotte ‘’Akwaba’’ (bienvenue en langue Akan) de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule en Côte d’Ivoire, fait sensation à chaque apparition.
C’est l’une des stars de la Can qui ne laisse personne indifférente. Elle apporte la joie et la gaieté dans tous les stades et villages Can. Elle maitrise à la perfection les pas de danse des tubes du moment tels que le « Coup du marteau » de Tam Sir et la Team Paiya
Ce personnage mythique qui typifie la Côte d’Ivoire toute entière, fait la fierté du pays et a la facilité de contaminer sa joie aux supporters qui ne cessent de se demander « qui peut bien se trouver sous cette marionnette géante ? » Pour l’instant, personne ne peut le dire avec exactitude.
//9’32…9’46//
La Côte d’Ivoire regorge de nombreux talents à travers sa diversité culturelle. La maitrise des pas de danse du terroir par la mascotte est le résultat d’un bon casting sous la supervision du Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN).
Il existe une relation fusionnelle entre la mascotte et le public. Elle apporte un plus à l’ambiance et réussit à contaminer sa joie au public dans les gradins. Les supporters ne manquent pas d’occasions pour s’offrir des séances photos à ses côtés comme souvenir.
La mascotte à travers son ambiance, vient pour embellir la cérémonie de la 34e édition de la Can.
Texte : Minata T DEMBELE (stagiaire)
Voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)