Côte d’Ivoire/Diplomatie : prise de contact entre Léon Roger Adom et le corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire.

Côte d’Ivoire/Diplomatie :  prise de contact entre Léon Roger Adom et le corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire.

Côte d’Ivoire/Diplomatie : prise de contact entre Léon Roger Adom et le corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire.

Un documentaire de Agence Presse Radio


Nommé le 17 octobre 2023 à la tête du ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora ivoirienne à la suite d’un remaniement

2:25 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

01 Novembre 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Nommé le 17 octobre 2023 à la tête du ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora ivoirienne à la suite d’un remaniement ministériel, Léon Roger Adom a initié le lundi 30 octobre 2023 à Abidjan-Plateau une rencontre de prise de contact avec les ambassadeurs et les représentants des organisations internationales accrédité en Côte d’Ivoire. L’occasion pour le ministre Léon Roger Adom de faire connaissance avec le corps diplomatique présent en Côte d’Ivoire.

L’ambassadeur du Gabon en Côte d’Ivoire, Faustin Mounguengui-Nzigou, porte-parole de la délégation a salué la nomination de Léon Roger Adom et souhaité compter sur son savoir fait pour la réussite de leur mission en Côte d’Ivoire.

Le ministre ivoirien des affaires étrangères, Léon Roger Adom, a rassuré de sa disponibilité pour la facilitation de leur mission.

 Léon Roger Adom a aussi invité le corps diplomatique à être des ambassadeurs de la Côte d’Ivoire auprès de leur pays et organisations. Pour ce fait, il les a encouragés à présenter les potentialités économiques et opportunités d'investissement en Côte d’Ivoire.  Le ministre Léon Roger Adom par la même occasion a fait savoir que ''L'environnement des affaires qui a été assaini grâce aux nombreuses réformes menées et le dynamisme retrouvé de l'économie ivoirienne avec un taux de croissance d'environ 7%, rendent productifs et rémunérateurs les investissements au pays des Eléphants.''

Notons que Léon Roger Adom, remplace à la tête du ministère des affaires étrangères, Kandia Camara devenue le 12 octobre 2023 présidente du Sénat ivoirien.

Texte et voix : Albain ADE