CAN 2023 : Le stade Alassane OUATTARA D’Ebimpé ouvre ses portes aux médias

CAN 2023 : Le stade Alassane OUATTARA D’Ebimpé ouvre ses portes aux médias
Un documentaire de Agence Presse Radio
Mardi 11 Juillet 2023, au stade Alassane OUATTARA, s’est tenu une conférence de presse animée par le ministre des sports Paulin Claude Danho
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
13 Juillet 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Mardi 11 Juillet 2023, au stade Alassane OUATTARA, s’est tenu une conférence de presse animée par le ministre des sports Paulin Claude Danho accompagné du président du comité d’organistion de la CAN (cocan) François Amichia, du président de la fédération ivoirienne de football (FIF) Idriss Diallo et du représentant de la Confédération africaine du football (CAF) Samson Adamo.
Objectif, rassuré sur la disponibilité des infrastructures de la CAN 2023.
La CAF va recevoir les infrastructures sportives de la CAN 2023 en août. Une information donnée par Samson ADAMO, représentant du secrétaire général de la CAF et le ministre des sports Paulin Danho.
" Mi-août ou fin août 2023, la CAF va recevoir toutes les infrastructures, car après le tirage au sort du 12 octobre, les équipes qualifiées vont visiter les stades. "Nous sommes dans notre planning", a affirmé le représentant du secrétaire général de la CAF.
Les infrastructures sportives sont disponibles à 99% et seront livrées dans les délais inscrits par la CAF a rassuré le ministre Paulin Danho.
Pour plus de sécurité et de confort des équipes, 32 cités CAN ont été construites pour isoler les athlètes" où "les équipes seront Sécurisées".
Écoutons à nouveau Paulin Danho.
8000 volontaires seront recrutés et déployés selon leurs compétences a annoncé le président du Comité d’Organisation de la CAN (COCAN), François AMICHIA.
‘’Audio François AMICHIA
Notons qu’il sera organisé avant la CAN, la Ligue des champions féminine en Côte d'Ivoire pour "tester les installations" afin "d'organiser la meilleure CAN" possible, a précisé Samson Adamo.
A la fin des échanges entre le ministre des sports et les journalistes présents, L’occasion leur a été donné de découvrir lors d’une visite guidée, les salles et loges au sein du joyau architectural qu’est le stade olympique Alassane OUATTARA, né de la coopération entre la chine et la Côte d’Ivoire.
Texte et voix : Reine KOUAKOU
0 Commentaire(s)