Campagne électorale / A San Pedro, Jean-Louis Billon lance un appel vibrant aux populations.
Campagne électorale / A San Pedro, Jean-Louis Billon lance un appel vibrant aux populations.
Un documentaire de Agence Presse Audio
Campagne électorale / A San Pedro, Jean-Louis Billon lance un appel vibrant aux populations. Le candidat du Concert des organisations démocratiques (CODE), Jean-Louis-Billon, a marqué une étape majeure de sa campagne électorale à San Pedro le lundi 20 octobre 2025.
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
21 Octobre 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Le candidat du Concert des organisations démocratiques (CODE), Jean-Louis-Billon, a marqué une étape majeure de sa campagne électorale à San Pedro le lundi 20 octobre 2025.
Sur la place Rotari, devant une foule enthousiaste, venue des quatre coins du Sud-Ouest et d’autres régions du pays, l’homme politique a réaffirmé le mot d'ordre central de sa candidature : Oser le changement. Choix symbolique, San Pedro, capitale économique du Sud-Ouest et deuxième ville portuaire du pays, a été désignée par Jean-Louis Billon comme le reflet D’un développement à deux vitesses. Une ville symbolique des potentiels à exploiter, mais aussi des déséquilibres à corriger.
Face aux défis, le candidat du CODE a détaillé son ambitieuse vision pour transformer cette ville portuaire stratégique.
On l’écoute
Poursuivant sur sa lancée, Jean-Louis Billon a exprimé le vœu fort de faire de San Pedro un véritable nouveau pôle économique national. Une industrialisation accélérée qu’il présente comme la clé pour propulser l'ensemble du pays à un autre stade de développement. Le candidat Billon nous donne sa vision pour faire de San Pedro un pôle économique majeur.
Le programme du chef de file du CODE s’articule autour de cinq axes majeurs destinés à construire une nouvelle espérance pour la Côte d’Ivoire : la Souveraineté économique, le Capital humain, la Cohésion sociale, la Gouvernance et l’État de droit.
Le candidat a insisté également sur l’interdépendance cruciale entre l’économie et la sécurité, évoquant une ambition globale au service de tous les Ivoiriens.
Entouré des partisans mobilisés, venus selon ses dires des 33 régions de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Billon a conclu son meeting par un engagement solennel. Il a promis de réconcilier les Ivoiriens et de les unir afin de bâtir, ensemble, une nation véritablement souveraine et admirée de tous.
Texte et voix Sam Rivers



0 Commentaire(s)