Corona Virus : Le port du masque n’est plus obligatoire en Côte d’Ivoire

Corona Virus : Le port du masque n’est plus obligatoire en Côte d’Ivoire
Un documentaire de Agence Presse Radio
Côte d'Ivoire : santé : Corona Virus : Le port du masque n’est plus obligatoire en Côte d’Ivoire
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
30 Mars 2022
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
La maladie à coronavirus est apparue en 2019 en Chine pour la première fois. Elle est aussi appelée la ou le Covid-19. C’est une maladie infectieuse émergente de type zoonose. Cette pathologie infectieuse des animaux vertébrés transmissible à l'être humain virale est causée par la souche de coronavirus SARS-CoV-2.
Les symptômes les plus fréquents sont la fièvre, la toux, la fatigue et la gêne respiratoire.
Mais on ne sait pourquoi, de façon inattendue et particulière, ce virus n’a pas causé autant de dégâts en Afrique qu’en Europe, en Amérique ou en Asie.
Mais par souci de prudence, les autorités politiques et sanitaires africaines ont ordonné des mesures pour prémunir la population face à ce virus inconnu. Malgré cela, il y a eu des morts liés au coronavirus sous les tropiques.
Des célébrités telles que Pape Diouf ex-président de l’équipe de football de l’Olympique de Marseille(France), Manu Dibango, l’un des plus grands saxophonistes du continent Africain, auteur du titre « Soul Makossa » chanson qui l’a mis en conflit avec le roi de la soul Michael Jackson, le premier ministre ivoirien Charles Konan Banny et bien d’autres ont été emportés par le Covid.
Mais depuis le jeudi 24 mars 2022, la mesure préventive qu’était le port obligatoire du masque pour accéder aux endroits publics, est levée.
Texte : Sacré Abel
Voix : Charles Kouakou
0 Commentaire(s)