Culture/ Djéguélé Festival : Le balafon à l’honneur à Boundiali

Culture/ Djéguélé Festival : Le balafon à l’honneur à Boundiali
Un documentaire de Agence Presse Radio
La ville de Boundiali sera sous le feu des projecteurs pendant une semaine à l’occasion de la 8e édition du Djéguélé Festival.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
25 Avril 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
La ville de Boundiali sera sous le feu des projecteurs pendant une semaine à l’occasion de la 8e édition du Djéguélé Festival. Cet événement de renommée internationale met en lumière la richesse culturelle de la région de la Bagoué.
L’information a été livrée par le commissaire général dudit festival Koné Dodo lors d’un entretien le lundi 21 avril 2024 au palais de la culture.
Le Djéguélé Festival selon monsieur Koné Dodo, commissaire général dudit festival, cet événement s'inscrit dans une démarche de préservation et de valorisation de ce patrimoine culturel exceptionnel ’’le balafon’’ un instrument emblématique qui unit les aires culturelles de trois pays ouest africain.
On écoute Koné Dodo
Les festivités prévues promettent une semaine d'animation intense à Boundiali dans la région de la Bagoué. Après plusieurs éditions du Djéguélé festival, monsieur Koné Dodo fait le bilan en termes de maturité de cet évènement culturel et fait des projections pour l’avenir.
On l’écoute
Cette année, le festival accueillera un impressionnant line-up d'artistes de renom, parmi lesquels Néba Solo et Molibali Kéita du Mali, Jahelle Bonee, Aïcha Traoré, Oswald Kouamé, et Kéibafone de Côte d'Ivoire, ainsi que Sobara du Burkina Faso et Fouqueray Jérôme de la France.
Au total, une vingtaine d'artistes se produiront lors de ce festival haut en couleur.
Les concours du meilleur groupe de balafon et du meilleur danseur de balafon viendront également animer les festivités.
Texte et voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)