Culture/People : Espoir 2000 en concert live inédit !

Culture/People : Espoir 2000 en concert live inédit !
Un documentaire de Agence Presse Radio
Après la sortie de son nouvel album intitulé ‘’Tableau Blanc’’ composé de 12 titre
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
11 Avril 2025
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Après la sortie de son nouvel album intitulé ‘’Tableau Blanc’’ composé de 12 titres, le mythique groupe zouglou ivoirien Espoir 2000 donnera un concert phénoménal le jeudi 1er Mai 2025, à 20 heures (heure locale), au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody.
L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue le 26 mars 2025 dans un complexe hôtelier de la commune de Cocody. A cette occasion, le lead vocal du groupe, Hughes-Patrick Ossohou dit Pat Sacko a promis un spectacle zouglou inédit.
On l’écoute à ce propos
Cet événement qui marque le grand retour d’Espoir 2000 sur la scène musicale, s’inscrit dans un concept fort intitulé ‘’Respecter les gens qui ont vécu’’ ; un principe profondément ancré dans l’histoire et les valeurs du duo zouglou.
Evoluant désormais seul après la disparition de son binôme Théa Dogbo Valery, Pat Sacko entend donner une prestation de deux heures soigneusement articulée autour de quatre tableaux artistiques, chacun enrichi d’éléments scéniques pensés pour sublimer l’expérience. Il a précisé que malgré l’absence physique de Valery, ce concert demeure celui du groupe Espoir 2000.
Au-delà de la musique, l’événement se veut également un hommage à l’élégance et au savoir-faire ivoirien. Un choix qui témoigne de la volonté d’Espoir 2000 d’offrir un spectacle complet, mêlant harmonieusement son, image et émotion.
Ce rendez-vous marque un nouveau départ pour Espoir 2000 qui prévoit donner des concerts dans d’autres espaces plus vastes à Abidjan. Par ailleurs, des tournées internationales sont prévues avec pour ambition de faire rayonner le zouglou à travers le monde entier.
Texte : Mina Tiépporogadana DEMBELE
Récit : Massi de GANHOUE
0 Commentaire(s)