Défense, sécurité et surveillance: la Côte d’Ivoire se dote d’un nouveau navire de type patrouilleur

Défense, sécurité et surveillance: la Côte d’Ivoire se dote d’un nouveau navire de type patrouilleur
Un documentaire de Agence Presse Radio
C’est le deuxième patrouilleur hauturier Oceanic Patrol Vessel (OPV) 45, d’une longueur de 46,7 m et d’une largeur de 8 m pour un équipage de trente-deux marins,
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
17 Août 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
C’est le deuxième patrouilleur hauturier Oceanic Patrol Vessel (OPV) 45, d’une longueur de 46,7 m et d’une largeur de 8 m pour un équipage de trente-deux marins, l’OPV 45 doté d’un canon typhon MK23 et de deux mitrailleuses 12-7 sur les côtés qui est désormais dans les eaux ivoiriennes.
Le navire conçu à Haïfa en Israël a été accueilli le mercredi 16 août 2023 à la base navale annexe d’Abidjan Plateau en présence du général de division Julien KOUAME chef d’Etat-major adjoint des Forces Armées de Côte d’Ivoire et du Vice-Amiral Célestin N’GUESSAN KOUAME Chef d’Etat-major de la Marine Nationale.
L’acquisition de ce nouveau patrouilleur vient renforcer la présence des marins sur la façade maritime. Suivons le Vice-Amiral Célestin N’GUESSAN KOUAME à ce sujet
Le général de division Julien KOUAME, chef d’Etat-major adjoint des Forces Armées de Cote d’Ivoire a félicité les membres de l’équipage qui ont porté secours à des migrants aux larges des côtes Marocaines pendant le transit pour Abidjan.
Le patrouilleur hauturier OPV 45 est conçu pour plusieurs types de missions dans le domaine de la défense et des services publics tels que la surveillance en haute mer, les opérations de combat naval, les missions de recherche et de sauvetage…
Après les patrouilleurs Contre-Amiral FADIKA et ESPERANCE, le patrouilleur hauturier OPV 45, est le troisième navire de haute mer acquis en moins d’un an.
Ce renforcement de la flotte navale de la Côte d’Ivoire permettra d’une part d’accentuer la lutte contre la piraterie maritime qui s’exerce essentiellement contre les navires de commerce, et la pêche illicite pour la préservation des ressources halieutique du pays. Mais aussi une surveillance plus renforcée à nos différentes côtes.
Texte et voix : Albain ADE
0 Commentaire(s)