Information numérique : le PNCI forme ses membres aux techniques d’écriture et de production

Information numérique : le PNCI forme ses membres aux techniques d’écriture et de production

Information numérique : le PNCI forme ses membres aux techniques d’écriture et de production

Un documentaire de Agence Presse Radio


Sous la présidence du Maire de San Pedro, le Ministre Félix Anoblé et sous le parrainage du Commandant Takouo Jules, cadre de la région,

2:29 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

17 Août 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Sous la présidence du Maire de San Pedro, le Ministre Félix Anoblé et sous le parrainage du Commandant Takouo Jules, cadre de la région, la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) a effectué une mission de formation du 11 au 13 août 2023 dans la ville de San Pedro, au bénéfice de cinquante-cinq participants venus des onze (11) sous-préfectures: San Pedro, Gabiadji, Doba, Grand-Béréby, Dogbo, Tabou, Grabo, Olodio, Djouroutou, Djamadioké, Dapo-Iboké.  

Sous le thème "Comment savoir écrire et produire pour l'information numérique, cet atelier s’est tenu dans un hôtel de la ville, à l’endroit des professionnels de l'information numérique et de la création de contenus web.

Joël Nianzou le président du PNCI n’a pas manqué de saluer les autorités de la région dont le parrain pour avoir accueillir et co-organisé cet atelier.

"Cet atelier régional de formation se situe dans le cadre des Awards régionaux prochains, qui permettront de détecter des champions nationaux en vue de leur participation à la 3ème édition des Awards de la Presse Numérique de Côte d'Ivoire", a poursuivi Joël Nianzou, pour présenter son organisation et le but de sa présence à San Pedro. Avant de poursuivre, San Pedro est la première des 31 régions en Côte d'Ivoire, qui accueillera la première étape des Awards régionaux du secteur. Et cela grâce au parrain du jour, le Commandant Jules Taï Takouo"

"Nous sommes adeptes de ceux qui pensent qu'on peut changer le monde sans prendre le pouvoir. C'est à dire qu'on peut contribuer au bien-être des communautés sans forcément être à la tête d'une structure décentralisée (...) Nous avons voulu apporter notre contribution à l'émergence des champions nationaux issus de notre région. C'est une réponse à l'appel de SEM. Alassane Ouattara, le président de la République, qui a fait de l'année 2023 l'année de la jeunesse au cœur du développement de notre pays… »  a dit en substance le Parrain Takouo Jules.

Le formateur du jour, Fulbert Evan's Koffi a fait son exposé autour de trois modules à savoir la rédaction et la production web, le journalisme digital et ses outils, la charte et le calendrier éditorial.

La formation s'est achevée avec la remise de certificat sans oublier la satisfaction du président du PNCI qui pense avoir atteint les objectifs de l’atelier.

Texte : SACRE Abel

Voix : Albain ADE