Déguerpissement d’Adjamé village : la chefferie dément avoir reçu plus de 4 milliards

Déguerpissement d’Adjamé village : la chefferie dément avoir reçu plus de 4 milliards
Un documentaire de Agence Presse Radio
Une note circulant sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, fait état de ce que les chefs d’Adjamé-Village auraient reçu plus de 4 milliards de FCFA de la part de l’agence de gestion des routes (AGEROUTE)
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
26 Juillet 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Une note circulant sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, fait état de ce que les chefs d’Adjamé-Village auraient reçu plus de 4 milliards de FCFA de la part de l’agence de gestion des routes (AGEROUTE), pour permettre l’opération de déguerpissement dans ledit village. Face à cette allégation, la chefferie d’Adjamé village par l’entremise de son secrétaire général, Mobio Kossokré Prosper a démenti la rumeur, le jeudi 25 juillet 2024, qualifiant de mensongère l’allégation qui pour lui a été montée de toute pièce pour détourner l’attention des populations sur les nombreux dégâts commis lors de cette opération.
Il a fait cette déclaration le vendredi 26 juillet 2024 lors d’une rencontre entre la chefferie d’Adjamé village, les représentants des autres villages Atchan (Ebrié) et les populations sinistrées, au siège de la chefferie sise à Adjamé village.
On écoute Mobio Kossokré Prosper
Le secrétaire général de la chefferie, Mobio Kossokré Prosper a expliqué qu’il y avait des pourparlers entre la chefferie et l’état de Côte d’Ivoire depuis 2016, mais que c’est en 2024 que les échanges avaient beaucoup avancé, depuis que le premier ministre, Robert Beugré Mambé a pris l’affaire en main.
S’agissant de l’indemnisation des populations monsieur Mobio soutient qu’aucun villageois n’a reçu d’indemnisation avant l’opération de déguerpissement qui selon lui, n’a pas respecté les droits humains.
Profitant de cette tribune, il fait le point de la situation qui fait état d’un mort en la personne de Assanouan Célestin, dès suite de crise cardiaque et de plusieurs dégâts matériels et des cas sociaux.
C’est le dimanche 21 juillet 2024 qu’a commencé l’opération de déguerpissement des emprises du 4e pont dans Adjamé village qui s’est poursuivie le jeudi 25 juillet 2024 entre 4 heures et 5 heures par les bruits des Caterpillar qui attendait de démolir des maisons dudit village.
Texte : Silvere BOSSIEI
Voix : Rita GUEYO
0 Commentaire(s)