Deuil dans le showbiz ivoirien : Valérie de ‘’Espoir 2000’’ s’en est allé !

Deuil dans le showbiz ivoirien : Valérie de ‘’Espoir 2000’’ s’en est allé !
Un documentaire de Agence Presse Radio
Valérie du groupe Espoir 2000, le compagnon de Pat Sacko crée un véritable désespoir dans le show biz ivoirien, avec sa soudaine disparition.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
14 Octobre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Valérie du groupe Espoir 2000, le compagnon de Pat Sacko crée un véritable désespoir dans le show biz ivoirien, avec sa soudaine disparition. De son nom à l’Etat civil Théa Dogbo Valérie, Valérie du groupe Espoir 2000 a quitté le monde des vivants le samedi 12 octobre 2024 à Paris (France) des suite d’une longue maladie.
Dans la capitale française depuis 2017 pour raison de santé, le binôme de Pat Sako avec qui ils annonçaient la sortie d’un nouvel album pour le 9 novembre prochain est décédé des suite d’un cancer de sang.
Ecoutons un bout d’une de ses chansons
Cette belle et suave voix manquera sûrement à la musique ivoirienne, tant le chanteur berçait les mélomanes de ses envolées lyriques.
Espoir 2000, connu pour ses mélodies et textes quelquefois jugés de misogynies titillait la gent féminine.
Valérie, en tant que chanteur et figure de proue du groupe, a su incarner les espoirs et les luttes de sa communauté.
Son décès est une immense perte pour ses fans et pour le milieu artistique. Son groupe composé Ossohou Patrick Hugues alias Pat Sako le lead vocal, Valery et Shura). Ces jeunes chanteurs débutent leur carrière musicale en 1995 avec des titres tels que
1998 : Série C
1999 : Le bilan
2001 : 4e mandat
2007 : Gloire à Dieu
2014 : Génération consciente
L'équipe de la radio la Voix de la diaspora et l’agence presse radio et audio (APRA) présente ses sincères condoléances à sa famille biologique, aux acteurs du showbiz ivoirien, à la famille zouglou…
Texte et voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)