Diplomatie : Le CESEC et l’Espagne resserrent leurs liens autour d’une vision commune

Diplomatie : Le CESEC et l’Espagne resserrent leurs liens autour d’une vision commune
Un documentaire de Agence Presse Audio
Le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), docteur Eugène Aka Aouélé a reçu en audience, Guillermo Marin Gorbea
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
29 Juillet 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), docteur Eugène Aka Aouélé a reçu en audience, Guillermo Marin Gorbea, représentant diplomatique du royaume d’Espagne en Côte d’Ivoire.
Cette rencontre empreinte de convivialité, s’est tenue le mardi 22 juillet 2025 à Abidjan, et s’inscrit dans la volonté partagée de renforcer la coopération entre les deux pays, autour de valeurs et d’objectifs communs. Au cœur des échanges, le développement économique, social, environnemental et culturel, mais aussi l’importance du dialogue entre institutions.
L’Ambassadeur a tenu à saluer l’action du CESEC, qu’il a qualifiée d’exemplaire, soulignant son rôle moteur dans la promotion de la cohésion sociale, la participation citoyenne et l’éclairage des politiques publiques par une analyse rigoureuse et prospective. Il a également mis en avant la portée internationale des travaux de l’institution, qui contribuent au rayonnement de la Côte d’Ivoire bien au-delà de ses frontières.
On écoute
Les discussions ont permis d’explorer plusieurs pistes concrètes de collaboration, notamment en matière d’échanges d’expériences, de bonnes pratiques et de renforcement des partenariats institutionnels. Autant d’axes qui pourraient ouvrir la voie à de nouvelles synergies les mois suivants.
Cette rencontre marque un pas de plus vers une coopération plus étroite entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne, fondée sur le respect mutuel, le dialogue et la volonté d’avancer ensemble vers un avenir partagé.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Récit : Massi de GANHOUE
0 Commentaire(s)