Diplomatie : le Maroc et la France se projettent vers le mondial 2030 à travers un forum d’affaires
Diplomatie : le Maroc et la France se projettent vers le mondial 2030 à travers un forum d’affaires
Un documentaire de Agence Presse Audio
Le jeudi 24 avril 2025, le Complexe Mohammed VI de football à Maâmora au Maroc, a accueilli un forum d’affaires Maroc-France
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
29 Avril 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Le jeudi 24 avril 2025, le Complexe Mohammed VI de football à Maâmora au Maroc, a accueilli un forum d’affaires Maroc-France axé sur la coupe du monde de la Fédération internationale de football association (FIFA) 2030. Cet événement organisé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Banque publique d’investissement (Bpifrance) et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), a réuni des responsables politiques et économiques des deux pays pour discuter des opportunités de coopération liées à cette rencontre sportive majeure.
Une des annonces importantes de ce forum a été la création d’un ‘’task force’’ (force opérationnelle) commune, visant à coordonner les efforts des deux nations en matière d’infrastructures sportives, de logistique et de développement économique.
Cette initiative reflète l’engagement des deux nations à travailler ensemble pour faire de cet événement, un succès retentissant.
Ce forum s’inscrit dans une série d’initiatives visant à renforcer la coopération entre le Maroc et la France, notamment dans les domaines de l’énergie, des infrastructures et du développement économique. Des accords significatifs ont été signés lors de précédentes rencontres illustrant la volonté des deux Etats de collaborer étroitement pour atteindre leurs objectifs communs.
A cinq ans de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera aux côtés de l’Espagne et du Portugal, le royaume chérifien intensifie la mobilisation de ses partenaires stratégiques afin de tirer profit des opportunités économiques offertes par cet événement d’envergure mondiale.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Récit : Massi de GANHOUE



0 Commentaire(s)