Diplomatie : Bassirou Diomaye Faye attendu à Abidjan dans les prochaines heures

Diplomatie : Bassirou Diomaye Faye attendu à Abidjan dans les prochaines heures

Diplomatie : Bassirou Diomaye Faye attendu à Abidjan dans les prochaines heures

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye attendu à Abidjan le mardi 07 mai 2024

1:40 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

06 Mai 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye attendu à Abidjan le mardi 07 mai 2024 dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara. L’information émane de la représentation diplomatique ivoirienne au Sénégal à travers une note d’information.

C’est à l'issue de la cérémonie de présentation des lettres de créances, le jeudi 02 mai 2024, entre le nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Sénégal, Mamadou Haidara, et le président du sénégalais Bassirou Diomaye Faye au Palais de la présidence, que le nouvel homme fort du pays de Senghor à annoncer sa visite au bord de la lagune Ebrié, une deuxième sortie du chef de l’Etat sénégalais après celle de la Mauritanie.
« Au regard de la qualité des relations entre les deux pays, le président Diomaye Faye a indiqué à son hôte que sa toute première visite officielle, après celles qu'il a effectuées chez ses voisins frontaliers est réservée à la Côte d’Ivoire », rapporte une note de la représentation diplomatique de la Côte d’Ivoire au Sénégal.
Par ailleurs, « le chef de l’Etat sénégalais a exprimé toute sa satisfaction pour la visite qu'il effectuera dans les prochaines heures en Côte d'Ivoire auprès de son ainé et homologue, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la république de Côte d'Ivoire, en vue de bénéficier de ses conseils », ajoute la note émanant de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Dakar.
Le nouveau président sénégalais a, en outre, souligné l'importance qu’il accorde à cette visite qui, selon lui, permettra de « renforcer les relations et la coopération historique, fraternelle et exemplaire qui existent entre la Côte d'Ivoire et son pays.
 La coopération entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal était au centre des échanges entre le président de la république du Sénégal, Bassirou Diamaye Faye et l’ambassadeur ivoirien, Mamadou Haidara. « Les deux personnalités se sont félicitées de la qualité des relations de coopération qui existent entre la Côte d'Ivoire et le Sénégal », fait remarquer la note officielle de la représentation diplomatique de la Côte d’Ivoire.

Texte et voix : Silvere BOSSIEI