Diplomatie : Quatre nouveaux ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire présentent leurs lettres de créance au chef de l’Etat.
Diplomatie : Quatre nouveaux ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire présentent leurs lettres de créance au chef de l’Etat.
Un documentaire de Agence Presse Audio
Le président de la République, Alassane Ouattara, a reçu le mercredi 11 février 2026, au Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire.
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
12 Février 2026
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Le président de la République, Alassane Ouattara, a reçu le mercredi 11 février 2026, au Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire. Cette cérémonie solennelle marque l’entrée officielle en fonction de ces diplomates et ouvre une nouvelle étape dans les relations entre Abidjan et leurs capitales respectives.
Ont ainsi été accrédités Mirmohammad Meigoni Seyed Gholamreza pour la république islamique d’Iran, Roberta Di Lecce pour l’Italie, Alhassan Abu pour le Ghana et Katrin Månsson pour la Suède. Chacun a, au nom de son chef d’État, transmis un message d’amitié et de considération au peuple ivoirien ainsi que l’engagement de son pays à œuvrer au raffermissement des liens bilatéraux.
On écoute quelques réactions
Au cours des échanges avec le chef de l’État ivoirien, les diplomates ont exprimé leur volonté de consolider les acquis et d’explorer de nouveaux axes de coopération.
Ecoutons l’ambassadrice italienne à ce propos
La Côte d’Ivoire qui poursuit sa dynamique de croissance et d’attractivité, entend renforcer ses partenariats stratégiques avec ses partenaires européens, africains et asiatiques afin de soutenir son développement et favoriser les investissements. Cette cérémonie d’accréditation s’inscrit dans le cadre de la diplomatie active menée par l’État ivoirien pour diversifier ses partenariats et intensifier sa présence sur la scène internationale. Elle témoigne également de la confiance renouvelée de ces pays envers la stabilité institutionnelle et les perspectives économiques ivoiriennes, dans uncontexte marqué par la recherche de coopérations équilibrées et mutuellement bénéfiques.
Texte : La plume de la Bagoué
Récit : Marie-Paule N’GUESSAN



0 Commentaire(s)