Diplomatie : le Ministre Souleymane Diarrassouba était à Johannesburg pour le Forum AGOA

Diplomatie : le Ministre Souleymane Diarrassouba était à Johannesburg pour le Forum AGOA
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le ministre du Commerce et de l’industrie de Côte d’Ivoire, docteur Souleymane Diarrassouba, était présent au panel digital
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
07 Novembre 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le ministre du Commerce et de l’industrie de Côte d’Ivoire, docteur Souleymane Diarrassouba, était présent au panel digital, à la 20e édition du Forum AGOA le samedi 04 novembre 2023 à Johannesburg en Afrique du Sud. Ce forum a eu pour thème : « Commerce et transformation numérique : un partenariat économique entre les Etats-Unis d’Amérique et l’Afrique ».
Lors de l’édition, le ministre Souleymane Diarrassouba a démontré l’état de l’écosystème numérique en Afrique qui connaît une évolution considérable pendant les 20 dernières années. « L’Afrique a réalisé la progression la plus forte au niveau de l’accès à Internet passant de 4,5 millions à 523 millions de personnes », a-t-il affirmé
Le coprésident du Secrétaire d’Etat adjoint du Commerce des Etats-Unis d’Amérique, Don Graves, ajoute que l’utilisation de l’internet permet à la population de faire des commerces en ligne et bien d’autres affaires.
Il a aussi parlé du plan de transformation numérique de l’Afrique dans les 7 années à venir et de l’accord de l’Afrique et les Etats- Unis d’Amérique. A cet effet, la décision prise pour la transformation numérique de l’Afrique pour un budget de 350 milliards de dollars américain sera un canal de mobilisation de 450 milliards de dollars américain pour l’accomplissement des projets.
Dr Souleymane Diarrassouba a fait savoir que la motivation, dans les projets fixés, l’investissement dans les secteurs numériques, le renforcement de la régulation par le secteur privé, les jeunes et les femmes pourront permettre à l’Afrique d’être plus compétitive face aux autres continents.
Texte : Korotoum DIABATÉ
Voix : Reine KOUAKOU
0 Commentaire(s)