Diplomatie: Léon Kacou Adom a effectué une visite d’amitié et de travail en Tunisie
Diplomatie: Léon Kacou Adom a effectué une visite d’amitié et de travail en Tunisie
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Léon Kacou Adom a effectué une visite d’amitié et de travail en Tunisie les 08 et 09 Août 2024
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
13 Août 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Léon Kacou Adom a effectué une visite d’amitié et de travail en Tunisie les 08 et 09 Août 2024, sur invitation de Nabil Ammar, ministre tunisien des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger.
A cette occasion, le ministre ivoirien Léon Kacou Adom a été reçu par le président tunisien Kaïs Saïed.
Au cours de cette audience, Léon Kacou a transmis le message d’amitié et de sympathie du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.
Selon le ministre ivoirien des Affaires étrangères, cette visite est la preuve de la bonne relation qui existe entre les deux pays, traduisant ainsi la ferme volonté des présidents ivoirien et tunisien de raffermir davantage la coopération bilatérale.
Avant sa rencontre avec le président Kaïs Saïed, le ministre ivoirien a eu une séance de travail en tête à tête avec son homologue tunisien, après quoi, leur délégation respective a été associée à cette séance.
Les sujets abordés lors de ces échanges étaient le renforcement de la coopération bilatérale et la question de la migration irrégulière.
A cet effet, les deux parties ont réaffirmé leur volonté commune de faire un partenariat gagnant-gagnant en matière de coopération.
Les ministres Nabil Ammar et Léon Kacou Adom ont appelé les secteurs privés des deux pays à participer à la diversification et au renforcement des échanges économiques.
Pour la question de la migration irrégulière, il a été convenu de créer une coopération étroite entre les pays concernés afin d’analyser le problème sous tous ses angles et trouver une solution idoine à ce fléau.
Ils ont par ailleurs insisté sur l’urgence d’améliorer la gestion des flux transfrontaliers, pour prévenir le trafic de migrants et combattre la criminalité transnationale organisée ; toute fois ils ont réaffirmé leur volonté commune de saisir les opportunités qu’offrent les voies migratoires sûres et régulières.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Voix : Reine KOUAKOU
0 Commentaire(s)