Diplomatie/Congo : rencontre entre le ministre congolais en charge de la jeunesse et des sports et l’ambassadrice de la France au Congo

Diplomatie/Congo : rencontre entre le ministre congolais en charge de la jeunesse et des sports et l’ambassadrice de la France au Congo
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le ministre congolais en charge de la jeunesse et des sports, Hugues Ngouélondélé et l’ambassadrice de la France au Congo
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
19 Juin 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le ministre congolais en charge de la jeunesse et des sports, Hugues Ngouélondélé et l’ambassadrice de la France au Congo, Claire Bodonyi se sont rencontrés le lundi 17 juin 2024 à Brazzaville, pour échanger sur l’avancement du projet Mosala et les préparatifs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Pilier de la coopération entre la France et le Congo, le projet Mosala est une initiative qui vise à favoriser l’employabilité et la formation des jeunes congolais dans le secteur de l’agriculture.
Il s’inscrit dans la volonté commune des deux pays de promouvoir l’agriculture et de créer des opportunités d’emploi pour les jeunes.
L’ambassadrice de la France au Congo, en parle
Ce projet permettra de mettre en place des structures d’accompagnement pour les jeunes agriculteurs en leur fournissant des conseils, des formations et un accès au financement.
Claire Bodonyi et le ministre Hugues Ngouélondélé ont également évoqué, les préparatifs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, auxquels le Congo sera représenté par une délégation d’athlètes.
L’accent a été mis sur les possibilités de facilitation des procédures de participation à ces jeux selon l’ambassadrice de la France au Congo.
Une conférence de presse sera animée le 21 Juin 2024, à la case de Gaulle (résidence de l’ambassadeur de le France au Congo), pour présenter les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Une occasion de faire le tour de cet événement de grande envergure et mobiliser le public congolais.
Texte : Mina T. DEMBELE
Voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)