Economie : atelier de restitution et de partage des résultats du PACIR 2

Economie : atelier de restitution et de partage des résultats du PACIR 2

Economie : atelier de restitution et de partage des résultats du PACIR 2

Un documentaire de Agence Presse Radio


La Société française de réalisation d’études et de conseils (SOFRECO), avec son Programme d’appui à la compétitivité et à l’intégration régionale (PACIR 2)

2:58 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

10 Juin 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

La Société française de réalisation d’études et de conseils (SOFRECO), avec son Programme d’appui à la compétitivité et à l’intégration régionale (PACIR 2), a organisé un atelier de présentation des résultats de suivi de la mise en œuvre des réformes du Plan national de développement (PND) 2021-2025, en faveur du secteur privé.

L’activité s’est déroulée le jeudi 06 juin 2024, à la salle de conférence d’un hôtel à Abidjan Plateau. Elle a rassemblé, en plus des assistants techniques PACIR 2, des acteurs de l’administration publique, du secteur privé et des acteurs non étatiques et bien d’autres.

L’objectif principal de cette rencontre était de présenter les résultats des analyses des experts, et recueillir des données, informations et recommandations des participants dans le but d’améliorer le secteur privé.

Il s’agissait de détecter les problèmes qui empêchent les entreprises d’avancer mais également, voir comment les réformes du gouvernement impactent le secteur privé, et proposer des tentatives de solutions.  

Monsieur Lakoun Ouattara, expert principal 3 du PACIR 2, donne des détails

Selon Séké Esso Jean-Serge, conseiller technique du Comité de concertation Etat/secteur privé (CCESP), il est important de créer un espace de dialogue public privé, afin de permettre au secteur privé de s’affirmer sur les marchés.

L’atelier s’est poursuivi avec des échanges riches d’enseignements entre les participants.

Rappelons que le Programme d’appui à la compétitivité et à l’intégration régionale (PACIR 2), est le fruit d’une coopération économique entre la Côte d’Ivoire et l’Union européenne.

 

Texte : Mina T. DEMBELE

Voix Rita GUEYO