Education : top départ des épreuves écrites du BEPC 2025 en Côte d’Ivoire

Education : top départ des épreuves écrites du BEPC 2025 en Côte d’Ivoire

Education : top départ des épreuves écrites du BEPC 2025 en Côte d’Ivoire

Un documentaire de Agence Presse Audio


​​​​​​​Le lundi 26 mai 2025 marque le début des épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2025

1:55 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Audio


Mise en ligne

29 Mai 2025


Réalisation

Agence Presse Audio


Mise en onde & mix

Agence Presse Audio


Illustration

Agence Presse Audio


Production

Agence Presse Audio

Le lundi 26 mai 2025 marque le début des épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2025, sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Dès les premières heures de la matinée, des milliers de candidats ont pris place dans les centres d’examen, munis de leur convocation et visiblement déterminés à décrocher ce précieux sésame qui marque la fin du cycle d’enseignement secondaire premier degré.

 

Le coup d’envoi de cet examen à ‘’grand tirage’’ a bien évidemment été donné par la ministre ivoirienne de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné, au lycée de Garçons Gnaléga Mémé Jérémie, de la commune de Bingerville.

 

Cette évaluation qui se déroule du 26 au 30 mai 2025, constitue une étape décisive pour les 633 817 candidats inscrits cette année, dont 328 267 filles et 305 550 garçons, répartis dans 1006 centres de compositions sur l’ensemble du territoire national. Elle fait suite aux épreuves orales ainsi qu’aux épreuves physiques et sportives.

 

Mobilisées pour assurer le bon déroulement des examens, les autorités éducatives ont rappelé l’importance du respect des consignes, notamment en ce qui concerne la ponctualité, la discipline et la lutte contre la fraude.

 

La ministre de tutelle s’est félicitée du bon déroulement de l’année scolaire, et a souhaité bonne chance aux candidats, en les encourageant à aborder les épreuves avec sérénité et confiance en leurs capacités.

 

La proclamation des résultats est prévue pour le mardi 17 juin 2025 à 14h00. En attendant, les candidats s’attèlent à relever ce défi académique avec espoir et détermination, soutenus par leurs enseignants et leur famille respective.

 

Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE

Récit : Marie-Paule N’GUESSAN