Education / début des épreuves écrites du CEPE 2025 en Côte d’Ivoire : plus de 588 000 candidats en lice

Education / début des épreuves écrites du CEPE 2025 en Côte d’Ivoire : plus de 588 000 candidats en lice
Un documentaire de Agence Presse Audio
Le lundi 19 mai 2025, les épreuves écrites du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE)
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
29 Mai 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Le lundi 19 mai 2025, les épreuves écrites du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) ont officiellement démarré sur toute l’étendue du territoire ivoirien. C’est à l’école primaire Cocody Sud 1, à Abidjan, que la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné, a donné le coup d’envoi de cette session.
Selon les chiffres communiqués par la Direction des examens et concours (DECO), 588 492 élèves prennent part à cette première grande étape des examens scolaires nationaux de l’année 2025. A cette occasion, la DECO a adressé ses encouragements et ses vœux de succès à tous les candidats engagés dans cette évaluation décisive.
Le CEPE marque le début de la période des examens dits « à grands tirages », qui se poursuivra avec le Brevet d’études du premier cycle (BEPC), prévu du 21 au 30 mai, puis le Baccalauréat, du 3 au 20 juin. Au total, 1 566 002 candidats sont attendus à travers le pays pour ces différentes évaluations.
Placés sous le thème « Responsabilité et professionnalisme pour des examens de qualité », ces examens visent à garantir l’équité, la transparence et la rigueur dans le processus d’évaluation des élèves.
A travers ces contrôles, l’année scolaire entre ainsi dans sa phase décisive, sous le signe de l’engagement collectif pour une éducation de qualité.
Les résultats sont attendus aux dates suivantes : CEPE : lundi 2 juin à 14h00 ; BEPC : mardi 17 juin à 14h00 et le Baccalauréat : lundi 7 juillet, également à 14h00.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Récit : Massi de GANHOUE
0 Commentaire(s)