Covid- 19 : déclaré cas contact, Jean Castex placé en septaine

Covid- 19 : déclaré cas contact, Jean Castex placé en septaine

Le Premier ministre Jean Castex, le 4 juin 2021 à Paris. © Eliot Blondet, AFP


Le Premier ministre français, Jean Castex, est cas contact au coronavirus et a été placé en isolement pour une durée de sept jours, ont annoncé, mercredi 9 juin, les services de Matignon. L'épouse du chef du gouvernement a été testée positive au Covid-19.

"Le Premier ministre, qui avait reçu sa première injection de vaccin Astra Zeneca le 19 mars, a été testé négatif ce soir", ont précisé les services du Premier ministre. "Néanmoins, en qualité de cas contact, il se place à l'isolement durant sept jours, conformément aux règles sanitaires", et "son agenda a été aménagé afin qu'il puisse tenir ses engagements en distanciel", a-t-on ajouté de même source.

Le Premier ministre a, mercredi, participé au Conseil des ministres, réuni quasiment au complet à l'Élysée pour la première fois depuis octobre, en raison des restrictions liées à la crise du Covid-19.

Jean Castex avait également, dans la journée de mercredi, marqué la nouvelle étape de déconfinement par une visite sur le marché de Rungis puis dans une salle de sport, y rencontrant de nombreuses personnes, et en déjeunant en tête à tête avec le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire.