Culture / Boundiali : Le Palais de la Culture, un rêve en train de se réaliser

Culture / Boundiali : Le Palais de la Culture, un rêve en train de se réaliser
Un documentaire de Agence Presse Radio
Dans l’effervescence de la 9e édition du Djéguélé Festival, la Députée-Maire de Boundiali, professeur Mariatou Koné, a marqué les esprits en effectuant une visite du chantier du Palais de la Culture de la ville, le samedi 05 avril 202
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
07 Avril 2025
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Dans l’effervescence de la 9e édition du Djéguélé Festival, la Députée-Maire de Boundiali, professeur Mariatou Koné, a marqué les esprits en effectuant une visite du chantier du Palais de la Culture de la ville, le samedi 05 avril 2025. Un moment fort, symbolisant l'aboutissement d'un projet ambitieux qui promet de transformer à jamais le visage culturel de la région de la Bagoué.
Ce chantier, qui a démarré en 2023, est en pleine effervescence et avance à un rythme soutenu. Mariatou Koné, visiblement satisfaite de l’état d’avancement des travaux, qui sont à 80 % du taux de réalisation, n'a pas caché sa joie, le regard empli de fierté.
On l’écoute
Le Palais, dont la superficie totale s’étend sur 5 hectares, sera un véritable chef-d’œuvre architectural. Il comprendra plusieurs espaces, dont une salle pouvant accueillir 900 spectateurs, une esplanade de 10 000 places avec un podium couvert, ainsi qu’un bâtiment administratif de trois étages. Chaque détail a été soigneusement pensé pour faire de ce complexe un pôle culturel incontournable pour la région.
La Députée-Maire a salué l'ampleur de ce projet en soulignant qu'il allait non seulement redynamiser la vie culturelle de Boundiali, mais aussi renforcer l’attractivité touristique et économique de la région.
Ecoutons professeur Mariatou Koné
Koné Dodo, conseiller municipal chargé de la culture à la mairie de Boundiali, a pris la parole pour détailler les progrès réalisés.
Ecotons Kone Dodo
Les populations de Boundiali, déjà très heureuses à l’idée de l’ouverture prochaine de ce Palais, expriment leur enthousiasme et leur impatience.
Ecoutons successivement Soukeina Koné, artiste chanteuse, Ganon Yadjoumah, délégué régional du conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) et madame Dao Maboma, deuxième adjointe au maire chargée du genre.
Le chantier du Palais de la Culture de Boundiali, en pleine réalisation, est un témoignage éloquent de la vision de Mariatou Koné, une vision de développement, de modernité et de prospérité pour sa ville. Quelques mois avant l’inauguration, le rêve de Boundiali semble sur le point de se réaliser, et avec lui, l’espoir d’une transformation culturelle et sociale sans précédent.
Texte et récit : Silvere OSSIEI
0 Commentaire(s)