Faits divers/Adjamé : un minibus échoue dans un ravin devant la cité universitaire

Faits divers/Adjamé : un minibus échoue dans un ravin devant la cité universitaire
Un documentaire de Agence Presse Radio
Un accident spectaculaire s’est produit le mardi 19 août 2025 aux environs de 16 heures à Adjamé
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
19 Août 2025
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Un accident spectaculaire s’est produit le mardi 19 août 2025 aux environs de 16 heures à Adjamé, précisément devant la cité universitaire des 220 logements. Un minibus de transport en commun, communément appelé Gbaka boudabouda, a terminé sa course sur le toit, dans un ravin laissé à découvert après une opération de déguerpissement.
Le véhicule, en provenance de la gare-gouro et roulant en direction du dispensaire Marie-Thérèse Houphouët-Boigny, venait de franchir le feu tricolore lorsque le chauffeur, visiblement en difficulté, a poursuivi sa trajectoire comme s’il allait pénétrer dans la cité des 220 logements. Arrivé à l’entrée de la cité universitaire, il a brusquement braqué dans l’espoir que les rebords de caniveaux puissent stopper le minibus. Mais ces obstacles ont cédé sous le choc et l’engin a basculé, les quatre roues en l’air, dans le vide.
Heureusement, plus de peur que de mal. Le chauffeur et son apprenti, seuls à bord au moment de l’accident, s’en sont sortis indemnes. Selon le vigile de la cité universitaire, témoin de la scène, « le véhicule aurait eu un défaut de frein et cherchait à être stoppé par une barrière ».
Sur les lieux, les premiers éléments de la police arrivés se sont abstenus de tout commentaire, conformément à leur devoir de réserve.
Cet accident, bien que sans victime, relance la question de l’entretien technique des véhicules de transport en commun et du danger que représentent les terrains à ciel ouvert laissés par les opérations de déguerpissement, véritables pièges pour automobilistes et piétons.
Texte : SACRE Abel
Récit : MASSI DE GANHOUE
0 Commentaire(s)