Immigration :  un nourrisson meurt lors d’un naufrage dans la Manche

Immigration :  un nourrisson meurt lors d’un naufrage dans la Manche

Immigration :  un nourrisson meurt lors d’un naufrage dans la Manche

Un documentaire de Agence Presse Radio


Un bébé de 4 mois a perdu la vie dans le naufrage d’une embarcation surchargée de migrants qui se dirigeait vers l’Angleterre dans la soirée du jeudi 17 octobre 2024

1:28 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

18 Octobre 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Un bébé de 4 mois a perdu la vie dans le naufrage d’une embarcation surchargée de migrants qui se dirigeait vers l’Angleterre dans la soirée du jeudi 17 octobre 2024, au large de Wissant à l’Ouest du Pas-de-Calais (département français), a annoncé la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, à l’Agence France-Presse (AFP).

Selon les faits relatés, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez, alerté le jeudi soir d’un départ clandestin, a déployé plusieurs navires de sauvetage et un hélicoptère belge.

Une fois sur les lieux, l’équipage constate une embarcation en détresse dont une partie des occupants tombaient à l’eau tandis que d’autres s’accrochaient aux éléments pneumatiques.

La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a précisé qu’au cours d’une opération de sauvetage des migrants tombés à l’eau, 65 personnes ont été retrouvées saines et sauves et un nourrisson inerte déclaré décédé.

Le bébé et les 65 rescapés ont alors été déposés quelques heures plus tard au port de Boulogne-sur-Mer (commune française), où ils ont été pris en charge par les secours et la police aux frontières.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer pour faire la lumière sur les circonstances du drame.

Cet énième drame porte à au moins 52, le nombre de personnes décédées en tentant de rejoindre illégalement le Royaume-Uni, selon un décompte effectué par l'AFP sur la base de chiffres officiels.

Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE

Voix : Silvere BOSSIEI