Immigration/Maroc : interception de 183 personnes dont 8 organisateurs marocain
Immigration/Maroc : interception de 183 personnes dont 8 organisateurs marocain
Un documentaire de Agence Presse Radio
Des opérations d’interception de migrants clandestins menées les 6 et 7 novembre 2024, par les Forces armées royales (FAR) en collaboration avec les autorités au niveau des villes marocaines de Tan-Tan
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
08 Novembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Des opérations d’interception de migrants clandestins menées les 6 et 7 novembre 2024, par les Forces armées royales (FAR) en collaboration avec les autorités au niveau des villes marocaines de Tan-Tan et Sidi Ifni ont permis d’arrêter 175 candidats à l’immigration ainsi que 8 organisateurs marocains.
Selon les autorités locales, un détachement combiné composé des services du ministère de l’Intérieur, de la gendarmerie royale, des FAR et des Forces auxiliaires a mené une opération de ratissage de grande envergure, le 6 novembre 2024, dans la région d’Aoréora au nord de Tan-Tan. Cette action a abouti à l’interpellation de 8 organisateurs marocains et 11 subsahariens candidats à la migration irrégulière avec la saisie de 05 véhicules.
Le même jour, un garde-côtes de la marine royale a également intercepté une embarcation pneumatique à 50 km au nord-ouest de Tan-Tan, avec à son bord 54 migrants clandestins dont 34 marocains et 20 subsahariens.
Le 7 novembre 2024, des équipes chargées de surveiller le littoral ont arrêté 110 candidats à la migration irrégulière dont 102 subsahariens et 08 asiatiques à 33 km au sud-ouest de Sidi Ifni.
Les personnes interceptées ont été confiées à la gendarmerie royale pour les procédures administratives d’usage.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)