Inauguration du Laboratoire Vitropic à Yopougon Adiopodoumé

Inauguration du Laboratoire Vitropic à Yopougon Adiopodoumé
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le jeudi 11 mai 2023, la secrétaire d'État chargée du développement de la francophonie et des partenariats internationaux,
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
12 Mai 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le jeudi 11 mai 2023, la secrétaire d'État chargée du développement de la francophonie et des partenariats internationaux, Mme Chryzoula Zacharopoulou, était accompagnée du ministre d'État, ministre de l'Agriculture et du Développement durable, M. Kobenan Kouassi Adjoumani, à l'inauguration du laboratoire Vitropic Initiative à Yopougon Adiopodoumé.
Le laboratoire vitropic qui est spécialisé dans la production de vitro-plants d'espèces tropicales a été conçu pour garantir une parfaite qualité sanitaire du matériel végétal. Chaque salle de culture autonome permet de faire varier la température, la photopériode et l'intensité lumineuse en fonction des besoins spécifiques de chaque espèce et du stade de développement in vitro.
Cette initiative est une avancée significative pour le secteur agricole ivoirien. Avec la création du laboratoire Vitropic, le pays peut désormais développer des variétés de plantes tropicales de haute qualité capables de résister aux maladies et aux ravageurs, ce qui augmentera la productivité agricole et améliorera la sécurité alimentaire
Après la visite de ce laboratoire, Mme Zacharopoulou à souligner qu'il est destiné à améliorer la sélection agricole et le développement des agropoles en cote d ivoires.
A sa suite M. Adjoumani n’a pas manquer d'exprimé sa satisfaction quant à cette nouvelle coopération de la côte d’ivoire et la France dans le milieu de l’agriculture.
Notons que l'inauguration du laboratoire Vitropic Initiative est une étape importante pour le secteur agricole ivoirien et témoigne de l'engagement du gouvernement à améliorer l'industrie agroalimentaire du pays.
Texte et voix : KRAMO
0 Commentaire(s)