JNPCA 2026. Le rendez-vous agricole de Yamoussoukro en février prochain.
JNPCA 2026. Le rendez-vous agricole de Yamoussoukro en février prochain.
Un documentaire de Agence Presse Audio
Le secteur agricole ivoirien ajuste son calendrier. Initialement prévue à une date antérieure, la 2ᵉ édition des Journées nationales du producteur du coton, de l’anacarde et du karité (JNPCA 2026) se tiendra finalement les 06 et 07 février prochains.
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
20 Janvier 2026
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Le secteur agricole ivoirien ajuste son calendrier. Initialement prévue à une date antérieure, la 2ᵉ édition des Journées nationales du producteur du coton, de l’anacarde et du karité (JNPCA 2026) se tiendra finalement les 06 et 07 février prochains. L’annonce a été officialisée par le Conseil Coton-Anacarde-Karité, en étroite collaboration avec le ministère d’État, ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières.
Ce report technique vise à garantir un succès retentissant à cet événement d’envergure nationale et internationale. Le cadre prestigieux de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix, de Yamoussoukro, servira de théâtre à ces deux journées de réflexion et de célébration.
Un enjeu de résilience et de compétitivité.
Placée sous le thème central : « Renforcer la résilience et la compétitivité des filières Coton, Anacarde et Karité pour des producteurs plus professionnels », cette édition s’inscrit dans une volonté de modernisation structurelle. L’objectif est clair : outiller les producteurs face aux défis climatiques et économiques mondiaux pour accroître leur professionnalisation.
L’événement s’annonce comme un carrefour d’échanges stratégiques sans précédent. Il réunira : Les producteurs et coopératives, piliers de l’économie rurale ; Les institutions publiques, privées et partenaires financiers ; Les chercheurs et investisseurs en quête d’innovations technologiques.
Le Conseil invite dès à présent tous les acteurs de la chaîne de valeur à rester mobilisés. Ce changement de date doit être perçu comme une opportunité de parfaire les préparatifs pour faire de la JNPCA 2026 une vitrine d’exception pour l’or blanc, l’anacarde et le karité ivoirien.
Texte et récit : Silvère Bossiei



0 Commentaire(s)