Je vous souhaite la bienvenue dans cette revue de presse quotidienne.

Je vous souhaite la bienvenue dans cette revue de presse quotidienne.

Je vous souhaite la bienvenue dans cette revue de presse quotidienne.

Un documentaire de Agence Presse Radio


Ce mercredi 24 janvier démarrons avec notre voie, 16e forum mondial de l'alimentation et l'agriculture à Berlin : Adjoumani invite à l'action commune.

3:07 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

24 Janvier 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Ce mercredi 24 janvier démarrons avec notre voie, 16e forum mondial de l'alimentation et l'agriculture à Berlin : Adjoumani invite à l'action commune. 

 

Je voudrais nous inviter, tous ensemble, à l’action pour tous, car nous faisons tous partie des systèmes alimentaires.

Et, je suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons construire un système alimentaire qui est, non seulement, bénéfique pour nos économies sociales, mais également respectueux de notre environnement et de notre avenir". Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a lancé cet appel au 16e Forum mondial pour l’alimentation et l’agriculture (GFFA), Forum qui se tient du 18 au 20 janvier 2024 à Berlin, la capitale allemande. 

 

Assemblée nationale: la 1ère session ordinaire 2024 ouverte. 

 

Une cérémonie solennelle d´ouverture de la première session ordinaire 2024, de l´Assemblée nationale, a eu lieu, le lundi 22 janvier 2024, à Abidjan Plateau. Ainsi, le président de l’Assemblée nationale, M. Adama Bictogo, a ouvert cette 1re session parlementaire ordinaire de l’année. Car, conformément à l’article 94 alinéa 2 telle que modifiée le 25 juillet 2023 : "La première session de l’Assemblée nationale commence le troisième lundi ouvrable du mois de janvier". Cette cérémonie solennelle a été rehaussée par la présence de nombreuses personnalités, dont M. Gilbert Kafana Koné, haut représentant du Président de la République.

 

 Can 2023: RfI écrit le résultat a été catastrophique, j'en suis le premier responsable, affirme Jean-Louis Gasset. 

 

Après la lourde défaite infligée à la Côte d´Ivoire par la Guinée-Équatoriale (4 à 0), le lundi 22 janvier 2024, au Stade d´Ebimpé à Abidjan, le sélectionneur des Éléphants, Jean-Louis Gasset, a affirmé prendre sa part de responsabilités suite à cette débâcle, même s´il peine à expliquer le déroulement de ce match au "scénario catastrophe". "Dans la vie, il y a des fois des matchs cauchemar et des matchs où tout semble se jouer contre vous. On prend un but à une minute de la mi-temps sur la seule occasion de l’adversaire.

On a eu la maîtrise du jeu, on a eu des occasions, on a eu des opportunités et on rentre au vestiaire menés

1-0", a déploré le sélectionneur des Éléphants. 

 

On termine avec Abidjan.net qui rapporte que la HACA annonce la correction de la différence de temps de Réception entre la RTI, NCI et Canal. 

 

La Haute autorité de la communication audiovisuelle(HACA)deCôte d’Ivoire a annoncé, dans un communiqué parvenu, le lundi 22 janvier 2024, la correction de "la différence de temps de réception" entre la RTI, NCI et Canal, trois (3) chaines diffusant la Coupe d´Afrique des Nations (CAN) 2023. Cette décision, précise le communiqué, implique que les chaînes concernées diffuseront es images de la compétition "sans différence de temps entre elles". "Ainsi, aucune des trois chaînes n´enregistrera de retard ou d´avance dans les images émises par rapport aux deux autres chaînes", précise le texte.

 

C'est tout pour aujourd'hui.

 

Texte et voix off : Clara TOHOURI