La Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud en partenariat
La Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud en partenariat
Un documentaire de Agence Presse Radio
Pour le développement de leur économie, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud décident de se créer des opportunités d’affaires. Depuis le mardi 18 octobre 2022, des entreprises sud-africaines séjournent en Côte d’Ivoire. Le but de cette rencontre est de créer des partenariats durables avec des entreprises locales.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
19 Octobre 2022
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Pour le développement de leur économie, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud décident de se créer des opportunités d’affaires. Depuis le mardi 18 octobre 2022, des entreprises sud-africaines séjournent en Côte d’Ivoire. Le but de cette rencontre est de créer des partenariats durables avec des entreprises locales. Elle a été initiée par l’Agence de promotion du commerce et de l’industrie sud-africaine Wesgro, sous la coupole de l’ambassade de l’Afrique du Sud en Côte d’Ivoire, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).
Cette rencontre qui, en réalité, est la 5e du genre de leurs rencontres d’affaires, s’étendra sur cinq jours (du 18 au 22 octobre). Le bureau de la coopération Afrique du Sud – Côte d’Ivoire, regroupant une cinquantaine d’entreprises, y prendra part.
Les deux pays envisagent prendre en compte les domaines d’affaires tels que la sécurité industrielle, l’éducation, l’industrie, le tourisme, la culture, l’agro-industrie, l’agro-alimentaire, la production et la vente du vin, la logistique portuaire, l’import-export, l’élevage, l’industrie pharmaceutique, sont au rendez-vous.
Monsieur Michael Gamwo de Wesgro a signifié que la rencontre d’affaires est “une opportunité de se créer des partenariats durables dans le cadre de la coopération sud-sud. Les deux nations regorgent d’énormes potentialités et richesses à entretenir pour un développement mutuel”.
Selon Monsieur Samaké Va Karamoko, représentant de la CCI-CI, il s’agit d’accompagner les entreprises dans un partenariat gagnant-gagnant, d’inciter les entreprises ivoiriennes à créer des partenariats d’affaires, à travers un cadre réglementaire adéquat.
Texte : Kouassi Oumar (Stagiaire)
Voix : Charles KOUAKOU



0 Commentaire(s)