La Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite œuvrent à un renforcement de la coopération économique

La Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite œuvrent à un renforcement de la coopération économique
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Adom Kacou a reçu en audience le mercredi 8 mai 2024
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
14 Mai 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Adom Kacou a reçu en audience le mercredi 8 mai 2024, à son cabinet, à Abidjan-Plateau, le ministre saoudien de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture, Abdulrahman Bin Abdulmohsen Al-Fadley, dans le cadre d’une mission économique de l’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire.
« En plus des relations diplomatiques renforcées entre la Côte d’Ivoire et le Royaume d’Arabie Saoudite, nous pensons que les opportunités sont considérables dans le domaine économique. Nous percevons le marché ivoirien comme très prometteur, avec d’énormes possibilités d’investissement », a déclaré le ministre Al-Fadley.
Pour le ministre Adom Kacou, la Côte d’Ivoire représente la porte d’entrée en Afrique, avec un risque d’échec minimisé. Le pays bénéficie d’un code d’investissement généreux, d’un système bancaire bien établi, de ressources agricoles et minérales abondantes, ainsi que de ressources humaines de qualité, offrant aux investisseurs étrangers un environnement favorable, a-t-il souligné.
Le diplomate ivoirien a exprimé le souhait de renforcer la coopération avec l’Arabie Saoudite dans les domaines culturel, sportif, minier, et notamment dans la formation des jeunes ingénieurs pour la maîtrise de la chaîne de valeur du gaz.
À la tête d’une délégation saoudienne importante, le ministre Al-Fadley s’est félicité de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par le ministre ivoirien de l’Agriculture, Kobenan Adjoumani, et par le ministre Adom Kacou.
Texte et voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)