La Tour MATCA : un nouveau phare architectural pour Abidjan d’ici 2027
La Tour MATCA : un nouveau phare architectural pour Abidjan d’ici 2027
Un documentaire de Agence Presse Audio
Le 21 décembre 2024, date marquant un tournant pour la Mutuelle d'assurance des taxis compteurs d'Abidjan (MATCA)
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
09 Janvier 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Le 21 décembre 2024, date marquant un tournant pour la Mutuelle d'assurance des taxis compteurs d'Abidjan (MATCA) avec la pose de la première pierre de la future Tour MATCA à Abidjan-Plateau.
Ce projet ambitieux, fruit de la bonne gestion des responsables de ladite mutuelle, verra la construction d'un immeuble de 15 étages et 4 sous-sols, sur un terrain de 859 m², à l’angle de l’avenue Delafosse et de la rue Lagarosse.
Ce nouveau siège modernisé, offrira des bureaux et des espaces commerciaux, transformant ainsi le paysage du quartier administratif.
Le président du Conseil d'administration, Touré Faman, a souligné l'importance stratégique de cet édifice pour l’autonomie financière de la mutuelle, tout en renforçant la résilience des mutualistes.
Ecoutons Touré Faman
Le directeur général, Dr. Guédou Elie Ousmane, a précisé que ce projet, d'une durée de 30 mois, incarne la solidité et le dynamisme de la MATCA, malgré les défis passés.
On écoute docteur Guédou Elie Ousmane
Il est prévu que l’immeuble soit achevé avant juillet 2027.
L’événement a également vu la participation d'Ibrahim Konaté, représentant le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, qui a salué l'initiative.
En hommage aux dirigeants fondateurs, notamment Coulibaly Kassoum, Touré Faman a affirmé que cette Tour symbolisera le succès et la prospérité future de la mutuelle et de ses sociétaires.
Ce projet ambitieux marque une nouvelle ère pour la MATCA et contribuera au développement économique d’Abidjan et de la Côte d'Ivoire.
Texte et voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)