Le RVR rend hommage au président Alassane Ouattara

Le RVR rend hommage au président Alassane Ouattara

Le RVR rend hommage au président Alassane Ouattara

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le réseau des volontaires pour la réinsertion (RVR) a organisé une journée d’hommage et de reconnaissance à l’endroit du président Alassane Ouattara à la maison de la presse d’Abidjan sis au plateau. Le but de cette rencontre était d’honorer le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire pour ses actions de paix, de cohesion sociale et de solidarité, d’où le thème : « SEM Alassane Ouattara, homme de paix et de solidarité ».

4:16 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

07 Octobre 2022


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le réseau des volontaires pour la réinsertion (RVR) a organisé une journée d’hommage et de reconnaissance à l’endroit du président Alassane Ouattara à la maison de la presse  d’Abidjan sis au plateau. Le but de cette rencontre était d’honorer le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire pour ses actions de paix, de cohésion sociale et de solidarité, d’où le thème : « SEM Alassane Ouattara, homme de paix et de solidarité ».  Au cours de ce point de presse, Naban Coulibaly, président du RVR a indiqué qu’il était important pour ses membres et  les organisations de la société civile de reconnaître les actions menées par le président Alassane Ouattara, car dès son accession au pouvoir de 2011 à ce jour, son combat est de rétablir la paix, la cohésion sociale puis la solidarité.

Dans son allocution Naban Coulibaly  donne les réelles motivations de cette journée.

AUDIO

Par la suite, Nhassine Touré, présidente du comité d’organisation, a invité les Ivoiriens à un nouveau départ.

AUDIO

Ce moment a enregistré la présence du président de la conférence RVR par ailleurs PCA-RTI Aka Sayé Lazard, de la représentante de l’union fraternel du grand nord (UGN) Koné Mariam ; du vice- président du RVR Meïté Aboudramane et les représentants des ONG telles que nouvelle vie internationale et femme de valeur.

Il faut noter que le réseau des volontaires pour la réinsertion compte 310 organisations nationales et internationales.

 

Texte : Roxanne Konan (stagiaire)  

Voix : Roxanne Konan (stagiaire)