Le flash info du mardi 05 décembre 2023

Le flash info du mardi 05 décembre 2023

Le flash info du mardi 05 décembre 2023

Un documentaire de Agence Presse Radio


L’UNICEF a décaissé environ 98 milliards de FCFA pour la mise en œuvre de son programme de coopération avec la Côte d’Ivoire-Unicef sur la période 2021-2025.

2:53 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

05 Décembre 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

L’UNICEF a décaissé environ 98 milliards de FCFA pour la mise en œuvre de son programme de coopération avec la Côte d’Ivoire-Unicef sur la période 2021-2025. C’est ce qu’’a déclaré le directeur de cabinet du ministère de l’Économie, du Plan et du Développement, Yéo Nahoua, lors de l’atelier de réflexion stratégique de la revue à mi-parcours de ce programme qui s’est tenu au sein de bureau de l’institution onusienne à Abidjan-Cocody. Ce programme a permis l’amélioration du bien-être des concitoyens, plus particulièrement des femmes, des jeunes et des enfants.

 

Une délégation russe conduite par le vice-ministre de la Défense est arrivée à Niamey pour échanger avec les autorités militaires. L’information émane de la radio nationale nigérienne. Il s’agit de la première visite officielle d'un membre du gouvernement russe dans ce pays depuis le coup d’État du 26 juillet. A l’issue de cette rencontre, les parties ont procédé à la signature de documents dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre la République du Niger et la Fédération de Russie.

 

La France a décrété le gel pour six mois des avoirs du chef du mouvement palestinien Hamas à Gaza, Yahya Sinouar, selon un décret publié ce mardi au Journal officiel. Considéré comme l'architecte de l'attaque du 7 octobre contre Israël, il fait partie des principaux responsables du mouvement islamiste palestinien recherchés par Israël. Le ministre de l’économie n’a pour l’heure pas précisé le montant de ces avoirs.

 

En Espagne.  Sept personnes arrêtées pour trafic de migrants et de drogue vers l'Algérie, ont annoncé les autorités. Ces rotations entre le sol espagnol et algérien étaient effectuées à l’aide de bateaux-taxis. Ces bateaux pouvaient accueillir une douzaine de personnes et permettaient de faire l’aller- retour entre le nord de l’Algérie et le sud de l’Espagne en seulement cinq heures.

Texte et voix : Rahima DIABATE