Le flash info du mardi 19 mars 2024

Le flash info du mardi 19 mars 2024

Le flash info du mardi 19 mars 2024

Un documentaire de Agence Presse Radio


La Société financière internationale (SFI) va doubler son appui financier au secteur privé ivoirien, passant donc de 210 millions en 2023

2:13 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

19 Mars 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

La Société financière internationale (SFI) va doubler son appui financier au secteur privé ivoirien, passant donc de 210 millions en 2023 à 400 millions de dollars américains en 2024. L’annonce a été faite par le vice- président pour l’Afrique de la Société, hier, au cours d’une rencontre à la primature avec le Premier ministre, Robert Beugré Mambé. Sérgio Pimenta qui conduit une délégation de cette filiale de la Banque mondiale en terre ivoirienne, est allé faire le point de ses opérations en Côte d’Ivoire au chef du gouvernement. 

 

En visite de travail en Cote d’Ivoire, la Directrice de l’Agence américaine pour le Commerce et le Développement, Enoh T. Ebong a été reçue par le Ministre du Commerce et de l’Industrie a échangé, hier à Abidjan. Cette Agence américaine aide les entreprises à créer des emplois américains en exportant des biens et des services américains pour des projets d’infrastructures prioritaires dans les économies émergentes. Les échanges ont notamment porté sur l’évaluation de la Loi commerciale des Etats-Unis sur la croissance et les possibilités en Afrique.

 

L'Union européenne a signé un "partenariat stratégique" pour 7,4 milliards d'euros avec l'Egypte. Le pays traverse actuellement la pire crise économique de son histoire. L’accord signé entre le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, aux côtés de cinq chefs d'Etat et de gouvernements européens, prévoit notamment des investissements pour des projets dans les domaines de l'énergie et des migrations.

Texte et audio : Rahima DIABATE