Le flash info du jeudi 21 décembre 2023

Le flash info du jeudi 21 décembre 2023
Un documentaire de Agence Presse Radio
La Côte d’Ivoire a manifesté son élan de solidarité envers la Guinée suite au drame survenu dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 au port de Conakry. Sur instruction du Président Alassane Ouattara
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
21 Décembre 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
La Côte d’Ivoire a manifesté son élan de solidarité envers la Guinée suite au drame survenu dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 au port de Conakry. Sur instruction du Président Alassane Ouattara, le Premier Ministre a organisé une mission envers. Elle comprend l’envoi d’une section de sapeurs-pompiers militaires, de médecins spécialistes de grand brûlés et des médicaments d’une valeur de 17 millions FCFA. L’information a été rendue publique par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l’issue du Conseil des ministres, hier à Abidjan.
L’Ambassadeur de la République Tchèque près la République de Côte d'Ivoire avec résidence à Accra est en fin de mission. JAM FURY s’est rendu hier dans les locaux du ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur pour ses adieux. L’Ambassadeur tchèque a exprimé toute sa reconnaissance aux autorités de la Cote d’Ivoire qui a d'excellentes relations avec son pays.
Le Gabon rappelle son ambassadeur accrédité en Angola pour consultations. Selon la presse locale, ce rappel fait suite à un incident diplomatique causé par l’absence de représentants officiels Gabonais lors de la célébration du 48e anniversaire de l’Angola.
La France a annulé le décret ministériel de 2020 autorisant l’extradition de François Compaoré vers le Burkina Faso, a indiqué l’Agence France-Presse ce jeudi 21 décembre. Le frère de l’ancien président Blaise Compaoré est accusé de l’assassinat, en 1998, d’un journaliste. L’abrogation de l’extradition de François Compaoré est intervenue à la suite de l’arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme du 7 septembre 2023, qui a conclu à la violation de l’article 3 en cas d’extradition du requérant vers le Burkina Faso.
Texte et voix : Rahima DIABATE
0 Commentaire(s)