Le flash info du lundi 18 décembre 2023

Le flash info du lundi 18 décembre 2023
Un documentaire de Agence Presse Radio
Présent au Sénégal dans le cadre de la Foire internationale de Dakar, le ministre ivoirien du Commerce et de l'Industrie a été reçu en audience par le Premier ministre du Sénégal, Amadou Ba.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
18 Décembre 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Présent au Sénégal dans le cadre de la Foire internationale de Dakar, le ministre ivoirien du Commerce et de l'Industrie a été reçu en audience par le Premier ministre du Sénégal, Amadou Ba. Le ministre Souleymane Diarrassouba a traduit au chef du gouvernement sénégalais la reconnaissance du Président Alassane Ouattara pour le choix porté sur la Côte d'Ivoire en qualité de pays invité d'honneur de la foire. L’événement se veut un cadre idéal de promotion des produits et services, d’échanges et de recherche de partenaires commerciaux. Cette 31ème édition a débuté le 7 décembre et s’achèvera le 31 décembre 2023.
La 6ème édition de la célébration de la journée ivoirienne a eu lieu à Pretoria. Cette journée a été organisée par la Communauté ivoirienne, sous le parrainage de l’Ambassadeur de la République de Côte d'Ivoire en Afrique du Sud, S.E.M Sakaria Koné. Elle a pour objectif de renforcer l'amitié et la fraternité au sein de la communauté ivoirienne résident dans ce pays. La journée qui a été marquée par un tournoi de football opposant des équipes ivoiriennes a des équipes sud-africaines.
Gerco van Deventer, l’otage sud-africain retenu au Mali a été libéré après six ans de captivité. Il a ensuite été transmis aux autorités algériennes à la frontière avec le Mali, selon la fondation sud-africaine Gift of the Givers, qui sert de médiatrice depuis 2018. Selon elle, aucune rançon n'a été payée.
Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé le décès de l'un de ses agents dans la bande de Gaza. Le décès a été causé par un bombardement israélien à Rafah, dans le sud de l'enclave palestinienne. La France condamne ce bombardement d'un bâtiment d'habitation qui a causé la mort de nombreux autres civils et exige que toute la lumière soit faite par les autorités israéliennes sur cette affaire dans les plus brefs délais. C’est ce qu’a indiqué le Quai d’Orsay.
Texte et voix : Rahima DIABATE
0 Commentaire(s)