Le Prix national d'excellence : Un appel à l'engagement collectif
Le Secrétaire Permanent du Prix National d'Excellence (PNE), Dr Eugène Kra, a lancé un appel vibrant à la population ivoirienne pour une participation massive à l’édition 2025
Le Secrétaire Permanent du Prix National d'Excellence (PNE), Dr Eugène Kra, a lancé un appel vibrant à la population ivoirienne pour une participation massive à l’édition 2025 du prestigieux Prix.
Lors d'une conférence de presse tenue le 18 février au Centre d'Information et de Communication Gouvernementale (CICG), il a souligné l’importance de ce prix comme levier pour valoriser les efforts des Ivoiriens et Ivoiriennes dans divers domaines.
Le PNE est une initiative du gouvernement ivoirien qui met en lumière l’excellence et l'innovation dans les secteurs économiques, sociaux et culturels, visant à renforcer l'image rayonnante de la Côte d'Ivoire.
« Ce prix est une occasion unique de reconnaître ceux qui contribuent activement à l’essor de notre pays, et de faire rayonner la Côte d’Ivoire au-delà de ses frontières », a affirmé Dr Eugène Kra.
Pour cette édition, 87 prix seront en compétition, et les candidatures sont ouvertes sur la plateforme en ligne dédiée jusqu’au 30 avril 2025. Le Secrétaire Permanent a aussi rappelé que ce prix s’inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara de promouvoir un développement inclusif et durable.
Depuis sa création en 2013, le PNE a récompensé plus de 800 lauréats, symbolisant ainsi le mérite et l’excellence dans toutes ses dimensions.
Le PNE 2025 promet de célébrer les talents et innovations qui font la fierté de la nation, et les autorités encouragent chacun à prendre part à cette belle aventure collective.
Texte et récit : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)