Bienvenue dans la revue de presse du lundi 22 janvier 2024, voici les titres.
Bienvenue dans la revue de presse du lundi 22 janvier 2024, voici les titres.
Un documentaire de Agence Presse Radio
Can 2023, Côte d'Ivoire- Guinée Équatoriale, Éléphants assumez votre statut, écrit le journal notre voie.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
22 Janvier 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Can 2023, Côte d'Ivoire- Guinée Équatoriale, Éléphants assumez votre statut, écrit le journal notre voie.
Groupe A/ avant le match Côte d'Ivoire- Guinée Équatoriale, le patriote rapporte que le vice-président Tiemoko Meyliet Koné réaffirme le soutien du chef de l’Etat aux éléphants.
La Côte d’Ivoire affronte la Guinée-Équatoriale, celundi 22 janvier 2024, à 17 heures au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, dans le cadre de la 3e journée du 1er tour de la CAN 2023 pour le compte du groupe A. Hier, dimanche 21 janvier 2024, soit la veille de ce match décisif pour la qualification pour les
8es de finale, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont reçu, dans leur camp de base, La Maison du Palmier, situé à Cocody les Deux-Plateaux, la visite du Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, accompagné du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, et du président de l´Assemblée nationale,
Adama Bictogo. "Je voudrais vous conforter dans l´idée qu´il n´y a pas d´équipe supérieure à une autre.
Vous devez tout donner pour la victoire", a exhorté e Vice-président Tiémoko Meyliet Koné.
Un tour au journal le jour plus, forum d'affaire/" invest " in Korhogo : Robert Beugré Mambé invite les investisseurs à Korhogo.
Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a invité les investisseurs d´Afrique australe, notamment
d´Afrique du Sud et de la Namibie, ainsi que des locaux, à investir dans la région du Poro qui est un territoire très large offrant d´énormes potentialités pour les investisseurs et les touristes. Le Chef du
Gouvernement présidait, le samedi 20 janvier 2024, à Korhogo, l´ouverture du Forum d´affaires intitulé
"Invest in Korhogo" conçu par le Centre de promotion des investissements en Côte d´Ivoire (CEPICI) et organisé à la faveur de la CAN par l’ambassade de Côte d’Ivoire en Afrique du Sud, la Chambre de commerce et d’industrie, avec la collaboration du Conseil régional du Poro et de la mairie de Korhogo.
Au Sénégal/extension du réseau de la BCEAO: l'inter raconte que Adama Coulibaly prend part à l'inauguration à l'agence de St-Louis.
L'intelligent lui s'est intéressé au 16e forum mondial de l'alimentation et l'agriculture en Allemagne / Adjoumani sans détour : le président Alassane Ouattara a érigé la sécurité alimentaire des populations en priorité absolue.
La Côte d’Ivoire était présente au 16e Forum mondial pour ’alimentation et l’agriculture, du 18 au 20 janvier 2024, à Berlin, en Allemagne, autour du thème : "Systèmes alimentaires pour notre avenir : œuvrer ensemble pour un monde sans faim". Au nom du Président de la République de Côte d’Ivoire, le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a rappelé les actions menées par le Gouvernement ivoirien en vue d’assurer la sécurité alimentaire des populations. "Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, a érigé à sécurité alimentaire des populations ivoiriennes en priorité absolue", a déclaré le ministre d’État.
On termine avec le temps, emploi et protection sociale : Adama Camara fixe ses priorités pour 2024.
Le ministre de l’emploi et de la Protection sociale, Maître Adama Kamara, a fixé ses priorités pour l’année
2024. C´était, le vendredi 18 janvier 2024, au cours d’une cérémonie de présentation de vœux à Abidjan.
Recevant les vœux de Nouvel An de ses collaborateurs, le ministre s’est engagé à l’opérationnalisation et le démarrage effectif des activités du fonds d’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et la mise en place du Système d’information sur le marché du travail (SIMT), pour améliorer la production et la qualité des statistiques sur l’emploi. Au titre du travail, il s’agit de la finalisation et l’adoption du programme pays de promotion du travail décent 2024-2027.
C'est ici que s'achève cette revue de presse.
Texte et voix off : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)