Le flash info du mardi 30 janvier 2024

Le flash info du mardi 30 janvier 2024

Le flash info du mardi 30 janvier 2024

Un documentaire de Agence Presse Radio


La ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a co-présidé, à Abidjan-Plateau

2:15 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

30 Janvier 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

La ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a co-présidé, à Abidjan-Plateau, la deuxième réunion du Comité de pilotage du projet dénommé "Engagement des jeunes et des femmes pour la prévention des crises, la stabilité sociale, la consolidation de la paix et la réduction de la violence communautaire dans le Nord de la Côte d’Ivoire".  Ce projet vise notamment à combattre l’extrémisme violent dans les cinq régions du Nord (Bagoué, Bounkani, Folon, Tchologo et Poro). C’est le fruit d’un accord conclu avec le ministère des Affaires étrangères de la République Fédérale d’Allemagne et le Programme des Nations Unies pour le Développement.

 

Pascaline Bongo, la fille d’Omar Bongo et sœur d’Ali Bongo Ondimba comparait devant la justice française pour soupçons de corruption passive d’agent public étranger. Elle est soupçonnée d’être intervenue, en échange d’argent, pour aider une société française à décrocher un marché public au Gabon en 2010 et 2011. Son procès s’est ouvert hier au tribunal correctionnel de Paris.

 

Sport/Football. La Côte d'Ivoire et le Sénégal se sont affrontés en huitième de finale de la Coupe d'Afrique des nations 2024, hier au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Au bout des prolongations et d'une séance de tirs au but, les Éléphants ont décroché leur qualification en quarts après leur sortie miracle de la phase de groupe. Les lions de la Teranga sont par conséquent, éliminés.

 

Puis le 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨 et le 𝐌𝐚𝐥𝐢 s’affronteront 𝐜𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐫 𝐚̀ 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝟏𝟕𝐡 𝐚𝐮 𝐒𝐭𝐚𝐝𝐞 𝐀𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐆𝐨𝐧 𝐂𝐨𝐮𝐥𝐢𝐛𝐚𝐥𝐲 𝐝𝐞 𝐊𝐨𝐫𝐡𝐨𝐠𝐨 dans le cadre des 8e de finale.

Texte et voix : Rahima DIABATE