Leadership jeune : la Côte d’Ivoire à l’honneur au Maroc
Leadership jeune : la Côte d’Ivoire à l’honneur au Maroc
Un documentaire de Agence Presse Radio
La Côte d’Ivoire était sous le feu des projecteurs dans le pays du roi Mohamed VI (Maroc), le 28 juin 2024
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
08 Juillet 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
La Côte d’Ivoire était sous le feu des projecteurs dans le pays du roi Mohamed VI (Maroc), le 28 juin 2024 à l’occasion d’une cérémonie de distinctions au cours de laquelle, l’Ivoirien, Zanga Coulibaly a été primé meilleur acteur du leadership, de l’émergence et du soutien à la jeunesse africaine.
A l’image de plusieurs autres leaders de jeunesse africaine, le mérite de Zanga Coulibaly a été reconnu par l’ONG Rocher de vie pour toutes ses actions positives pour le bien-être de la jeunesse africaine en générale et ivoirienne en particulier.
C’était au cours du festival Moultak ’Art africain 2024 placé sous le thème, ‘’Diaspora africaine au Maroc, entrepreneuriat et brassage culturel : défis d’une intégration africaine réussie’’
Leader de jeunesse, président du mouvement Force 2015 et président de la Coalition nationale pour le sursaut (CONASU), Zanga Coulibaly s’est fait connaître sur la scène ivoirienne à travers ses prises de position en faveur de la jeunesse, notamment dans le cas des 49 soldats ivoiriens détenus au Mali et plusieurs autres questions d’ordres sociales.
A cœur ouvert il revient sur cette distinction
Pour Zanga Coulibaly, au-delà des actions sociales en faveur des jeunes, le déplacement au Maroc est aussi la preuve de son engagement à encourager les jeunes à tourner dos à l’immigration clandestine.
Il revient sur cette question qui demeure essentielle pour lui.
Zanga Coulibaly, au regard de toutes les actions positives menées par le président Alassane Ouattara, n’a pas manqué de lui dédier ce prix qui est une marque de reconnaissance pour tout son engagement pour le développement de la Côte d’Ivoire.
On l’écoute
A l’orée de la présidentielle de 2025, le président de la CONASU, a par la suite exhorté la jeunesse ivoirienne à plus de responsabilité.
Rappelons que la CONASU est un mouvement citoyen dévoué à la cause citoyenne, qui milite depuis sa création à l’autonomisation de la jeunesse.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Voix : Reine KOUAKOU
0 Commentaire(s)