Les rencontres ADESTIV se feront les 25 et 26 Octobre à Paris 2024.

Les rencontres ADESTIV se feront les 25 et 26 Octobre à Paris 2024.

Les rencontres ADESTIV se feront les 25 et 26 Octobre à Paris 2024.

Un documentaire de Agence Presse Radio


La conférence de presse de lancement de la 7ème édition du projetADESTIV 2024 s’est tenue le vendredi 27 septembre 2024

3:47 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

10 Octobre 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

La conférence de presse de lancement de la 7ème édition du projetADESTIV 2024 s’est tenue le vendredi 27 septembre 2024 à la Commission nationale de la Francophonie à Cocody.

Placé sous le thème, ‘’connecter les talents, entreprises et collectivités locales aux opportunités’’, les rencontres des Awards de la diaspora estudiantine ivoirienne (ADESTIV) se veulent un programme de mobilité internationale et de célébration des talents de la diaspora ivoirienne selon le président du Réseau ivoirien des diplômés de la diaspora (RIDD), Steve Essis.

 

Ce concept, dira-t-il, a été « ajusté » du fait que les jeunes diplômés de la diaspora, de retour au pays, sont « confrontés à la problématique de l’emploi ». Les Rencontres ADESTIV se veulent un espace visant à mener des « actions de promotion des talents ivoiriens de la diaspora ».

 

L’idée est de développer le monde des affaires entre les entrepreneurs de différents pays, de récompenser et d’impliquer la diaspora ivoirienne sur les questions du développement économique et social de la Côte d’Ivoire, a ajouté M. Steve Essis.

 

De distinguer les meilleurs talents de la diaspora ivoirienne qui font bouger les lignes à l’international en Côte d’Ivoire. Ces rencontres

ADESTIV se tiendront en France à Paris les 25 et 26 Octobre 2024.

 

Au programme de cette 7e édition, une conférence en plénière, suivie d'échanges et de rencontres B to B, des partages d’expériences et networking, des visites d’entreprises et touristiques, des entretiens de recrutement et job dating ainsi que la distinction des meilleurs talents de la diaspora. L’événement ADESTIV réunira pour les deux journées, un public de 500 personnes.

 

La cérémonie des ADESTIV récompensera les meilleurs profils ivoiriens issus de la Diaspora 10 lauréats seront sélectionnés et répartis dans les catégories comme suit : quatre lauréats BAC, deux lauréats entrepreneurs, un lauréat prix de la révélation et un super prix qui portera le nom d’une institution ivoirienne et deux lauréats prix de distinction.

 

Écoutons le président du RIDD, Steve Essis qui en parle.

 

Les Rencontres ADESTIV sont, par ailleurs, l’occasion de toucher de près les institutions en charge des thématiques liées à la migration, au développement, à la mobilité, à la coopération internationale et aux sports, a poursuivi M. Essis.

 

Texte : Aïssatou DIALLO

Marie-Paule N’GUESSAN