MÉDIAS / ARTCI : limogeage de Namahoua Touré, le gouvernement ivoirien annonce la nomination très prochainement d’un nouveau directeur général par intérim
MÉDIAS / ARTCI : limogeage de Namahoua Touré, le gouvernement ivoirien annonce la nomination très prochainement d’un nouveau directeur général par intérim
Un documentaire de Agence Presse Radio
Anciennement directrice générale au ministère de l’économie numérique, des télécommunications et de l’innovation, Mme Namahoua Bamba Touré, directrice générale de l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) depuis avril 2022
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
22 Novembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Anciennement directrice générale au ministère de l’économie numérique, des télécommunications et de l’innovation, Mme Namahoua Bamba Touré, directrice générale de l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) depuis avril 2022, est démise de ses fonctions.
A l’issue du conseil des ministres, tenu le mercredi 20 novembre 2024, à Abidjan Plateau, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a annoncé le limogeage de la directrice générale de l’Autorité de régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire, Namahoua Touré Bamba.
Le motif qui justifie le limogeage Namahoua Touré Bamba, experte en régulation, politique et stratégie des communications électroniques et de l'économie numérique, n’a pas été donné.
Cette décision intervient alors que le gouvernement ivoirien veut renforcer l’efficacité du régulateur des télécommunications en Côte d’Ivoire, suite à un bilan des entreprises publiques dressé au premier semestre 2024.
Le ministre de la communication et de l'économie numérique, par ailleurs porte-parole du gouvernement, annonce cependant, la nomination très prochainement d'un nouveau directeur général par intérim à la tête de ladite institution.
La nomination le mercredi 13 avril 2022 de Mme Namahoua Touré Bamba à la tête de l'Artci, fait suite à la suspension de M. Bilé Diéméleou, suite à des investigations préliminaires consécutives à une mauvaise gouvernance. Sa nomination avait été perçue comme un signe de modernisation et d’innovation dans un secteur crucial pour l’économie ivoirienne.
Texte et voix Marie-Paule N’GUESSAN
0 Commentaire(s)