Média/Lacement de la Radio La Voix de la diaspora : 106.9

Média/Lacement de la Radio La Voix de la diaspora : 106.9
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le samedi 25 mars, la Radio la Voix de la diaspora est passée d’une webradio à une radio émettant en bande FM (fréquence de modulation).
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
29 Mars 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le samedi 25 mars, la Radio la Voix de la diaspora est passée d’une webradio à une radio émettant en bande FM (fréquence de modulation). Cette fête a vu la présence de plusieurs personnalités du monde des médias et autres amoureux de la radio.
Entre autres messieurs Gaoussou Karamoko, directeur général de la diaspora, Zyad Liman, d’Afrique Magazine, Vincent Toh Bi, anciennement préfet d’Abidjan, Georges Koffi, PCA et Président de COGID Inter, Konadjé Jean-jacques directeur de cabinet de la grande chancellerie, Yacouba Dembélé DG de la HACA, Issiaka Konaté, Consul général, Dominique Mobio Ezoua et Mmes Viviane Kouamé chocolatier, Dominique Aoussou Ezoua journaliste, Mlle Fatim Ouattara... Tous ont salué le bond qualitatif fait par la Voix de la Diaspora en intégrant le cercle des radios émettant en bande FM, le tout sous la présentation principale de Sylvain Oga Le Cavalier, le chef d’antenne.
Les animateurs et journalistes intervenant sur cette chaîne sont passés à l’antenne pour présenter leur émission et temps d’antenne, tout en précisant les grands moments de ces émissions.
Les invités d’honneurs ont eux aussi, pour ceux qui le souhaitaient dit leur encouragement sur les 106.9 à la fondatrice et l’initiatrice, madame Fatim Camara.
Le premier qui s’est prêté à notre micro était monsieur Georges Koffi, PCA des Ivoiriens de la diaspora qui nous parle de la création de son organisation
M. DIARRASSOUBA MOHAMED Président des jeune d’Abidjan dit ses sentiments sur l’initiative de passer en FM
Le 3e intervenant est très illustre pour avoir été préfet d’Abidjan. M. Vincent Toh Bi livre ses vues et encouragements
A midi, un déjeuner soft a été servi aux invités pendant que la toute dernières des radios en FM sur les 106.9 distillait la musique et ses programmes.
La fête a continué jusqu’au soir de ce samedi mémorable du 25 mars
Texte : SACRE Abel
Voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)