MASA 2024: succès médiatique et populaire pour les artistes

MASA 2024: succès médiatique et populaire pour les artistes
Un documentaire de Agence Presse Radio
Au Marché des arts, du spectacle africain(MASA) 2024, les artistes font salle comble pour leurs spectacles. L'une des raisons est que les responsables de l'édition 2024 ont mis à la disposition des spectateurs
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
16 Avril 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Au Marché des arts, du spectacle africain(MASA) 2024, les artistes font salle comble pour leurs spectacles. L'une des raisons est que les responsables de l'édition 2024 ont mis à la disposition des spectateurs, des bus pour les transporter du Palais de la culture au terrain Inchallah de Koumassi, en passant par l'espace Yélam's de Treichville au terrain FICGAYO de Yopugon etc.
le lundi 15 avril, la Zone Street arts du palais de la culture a réfusé du monde; pour cause, une Battle entre Etoile filante de Yopougon, 100% de d'Abobo et d'autres groupes rivalisaint de talent à la danse urbaines.
à la salle Niangoran Porquet, la troupe Art'menie présentait la pièce théâtrale ''Agoodjié''. Une scène qui retrace l'histoire des femmes héroïques du Dahomey (actuel Bénin). Comme si le public s'était passé le mot, la salle a refusé du monde.
l'espace Yélam's de Treichville accueillait la chanteuse burkinabè Nabalum et le Congolais Fredy Massamba. Deux sublimes voix du continent qui ont presque vidé le Palais de la Culture, lieu du MASA in. La quasi-totalité des acheteurs, programmeurs, des spectateurs et mêmes des journalistes et cadreurs se sont retrouvés à la rue 16 avenue 21 de Treichville, là où est logé l'espace Yélam's pour voir sur scènes ces voix d'anges.
Le clou de la soirée a été à la salle Lougah François du Palais de la culture avec le groupe Dimdi Slam de la Guinée. Ils ont à cette heure tardive de la nuit (22h) pu remplir cette salle de deux mille places.
Reste à voir si ces succès médiatiques et populaires vont se transformer en succès économiques par l'achat de ces spectacles.
Texte : sacré Abel
Voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)