Mardi 26 novembre 2024, merci de suivre la revue de presse quotidienne.

Mardi 26 novembre 2024, merci de suivre la revue de presse quotidienne.
Un documentaire de Agence Presse Radio
Ouverture de CGECI Academy 2024 : ouverture en grande pompe avec Ouattara, Koné, N'gozi, Diarrassouba et Cissé, rapporte l'intelligent
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
26 Novembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Économie
Ouverture de CGECI Academy 2024 : ouverture en grande pompe avec Ouattara, Koné, N'gozi, Diarrassouba et Cissé, rapporte l'intelligent.
La 12ème édition de la CGECI Academy a débuté, le lundi 25 novembre 2024, à Abidjan, en présence du Président Alassane Ouattara. Le thème de cette édition est « Quelle industrie des services pour stimuler la performance des économies africaines ? ». Passant en revue les différents défis auxquels fait face la Côte d’Ivoire, le Vice-président Meyliet Koné a indiqué : « Les progrès réalisés par l’économie ivoirienne sont certes importants, mais nous aspirons à aller encore plus loin, conformément à la vision du Président de la République ».
Un autre titre de l'intelligent, Assemblée nationale : prêt de 22 milliards de FCFA en 2024 pour le ministère des Ressources animales et halieutiques.
Au patriote, Émirats arabes Unis : Beugré Mambé invite la diaspora ivoirienne à investir en Côte d'Ivoire.
Le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert
Beugré Mambé, a rencontré les Ivoiriens vivant aux Émirats Arabes Unis, le dimanche 24 novembre 2024, à Abu Dhabi dans les locaux de l’ambassade de la Côte d’Ivoire. A l’occasion, le Chef du Gouvernement a invité ses compatriotes installés dans ce pays du Golfe à saisir les opportunités en Côte d’Ivoire en y investissant pour contribuer au développement du pays.
Et puis du côté de soir info, Transports/ 130e AG de l'ATAF : Vagondo Diomandé révèle l'importance de l'aviation.
En société
Soir info revient sur la lutte anti-tabac/interdiction de fumer dans les espaces publics : le représentant de Pierre Dimba appel à une mobilisation totale dans le Tonkpi.
Le préfet de la région du Tonkpi, Soro Fatogoma, a officiellement lancé à Man, le projet d’interdiction totale de fumer dans les espaces publics, le jeudi 21 novembre 2024, à l’hôtel Les Cascades de la ville, lors d’une cérémonie marquant son extension après la phase pilote à Abidjan. C’était au cours d’un atelier d’information, de sensibilisation et de formation initié par le Ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la CMU, à travers le Programme national de lutte contre le tabagisme, l’alcoolisme, la toxicomanie et les autres addictions.
Le jour plus lui, s'est intéressé à la CEDEAO/ résilience pour l'Afrique de l'ouest : Des experts adoptent la stratégie régionale à Abidjan.
Terminons en politique avec cette note de l'inter, contribution/ axe Beijing-Abidjan : la Chine prête à élargir sa " coopération pragmatique "avec la Côte d'Ivoire," dans tous les domaines " Selon son excellence Wu Jie.
Et bien c'est tout pour aujourd'hui.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)