Merci de suivre la revue de presse du vendredi 23 Août 2024
Merci de suivre la revue de presse du vendredi 23 Août 2024
Un documentaire de Agence Presse Radio
Démarrons en politique avec l'expression, adduction en eau potable : la politique du politique du président Alassane Ouattara soulage les populations.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
23 Août 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Démarrons en politique avec l'expression, adduction en eau potable : la politique du politique du président Alassane Ouattara soulage les populations.
L'eau coule désormais à flots en Côte d’Ivoire. Ce défi national transformé en victoire est le résultat de la politique du Président Alassane, caractérisée par de nombreuses initiatives. Parmi les piliers de cette stratégie figurent plusieurs programmes, dont le Programme National d´Alimentation en Eau Potable
(PNAEP), le PS-Gouv, le Programme d´Urgence pour l´Alimentation en Eau Potable (PUAEP) et le programme « Eau pour Tous » (PEPT). Lancé en 2017, ce dernier programme a permis la construction et la réhabilitation de points d´eau, notamment la construction de nouvelles stations de traitement et l
´installation de conduites pour desservir les populations dans les zones rurales et urbaines.
Au journal Soir Info, New-York : l'esprit d'initiative des ivoivivant aux États-Unis salué.
Les Ivoiriens vivant aux États-Unis d’Amérique (USA) ont été salués par l’ambassadeur et Représentant permanent de la Côte d’Ivoire à l’Organisation des Nations Unies (ONU), Moriko Tiémoko, pour leur esprit d’initiative. C’était, le dimanche 19 août 2024, dans une salle comble de Harlem à New-York.
Le jour plus nous parle de l'accueil des réfugiés, gestion de flux migratoire : les États-Unis s'engagent à soutenir la Côte d’Ivoire.
En visite récemment à Abidjan, la secrétaire adjointe pour la Population, les Réfugiés et la Migration des
États-Unis d’Amérique, Julieta Valls Noyes, a rencontré le ministre délégué des Affaires étrangères,
Wautabouna Ouattara. Elle a exprimé sa gratitude pour l´accueil généreux que la Côte d´Ivoire réserve aux demandeurs d´asile, ainsi que pour ses efforts d´intégration des réfugiés.
La diplomate américaine a affirmé que les États-Unis réaffirment leur engagement à renforcer leur partenariat avec la Côte d’Ivoire pour une gestion migratoire sûre, ordonnée et humaine, notamment à travers le Programme régional pour la migration en Afrique.
Et puis États-Unis encore, Kandia Camara s'inspire du modèle américain de participation des femmes et des jeunes à la vie politique
En société campus citoyen 2024 : une force de l'éducation citoyenne pour la jeunesse, écrit l'expression.
Adjamé village, après l'opération d'expropriation d'utilité publique : le gouvernement prépare une belle surprise pour les populations, écrit le jour plus.
Selon le journal deux émissaires du gouvernement ont été reçue par les doyens des Ébrié.
Au même journal variole du singe : 28 cas enregistré en Côte d'Ivoire dont un décès.
Tous les détails dans le journal sur les précautions à prendre pour éviter la consommation.
Du côté du Mandat migration irrégulière : le ministère de l'intégration africaine en campagne à Korhogo, Daloa et Man.
Sensibiliser les jeunes sur les risques de la migration irrégulière avec la collaboration des ex-migrants et faire la promotion des activités de réintégration socio-économique des jeunes en général et des migrants ivoiriens en particulier de retour. C’est l’objectif des misions organisées par le Ministère délégué auprès du
Ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, du 29 au 30 août, à Korhogo, au nord du pays.
Terminons en économie, secteur du cacao: le coup de pouce de Ouattara aux exportateurs Ivoiriens.
Le Président Alassane Ouattara s’est engagé à soutenir les exportateurs ivoiriens de fèves en Côte d’Ivoire. En effet, le gouvernement de Robert Beugré Mambé va mettre à leur disposition une enveloppe de 40 à 48 milliards de FCFA (environ 65 millions d’euros) pour les trois prochaines années (2024-2027), y compris pour la campagne en cours (2023-2024) qui s’achève le 30 septembre prochain. L’allocation de cette subvention sera portée à la discrétion d’Yves Brahima Koné, directeur général du Conseil café-cacao
(CCC), le gendarme et gestionnaire de la filière. Le montant de l’aide est estimé entre 30 et 35 FCFA par kilogramme de fèves de cacao exportées. Les exportateurs devront également exécuter tous leurs contrats au cours des deux dernières saisons et totaliser au moins deux ans d’activité dans la filière café- cacao.
C'est ici que prend fin cette revue de presse.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)